La société

Historique

2014 : STRATO se déploie en France avec pour objectif de devenir rapidement un acteur incontournable dans l'hexagone.

2010 : STRATO intègre le géant des télecommunications Deutsche Telekom AG et lance "HiDrive", une nouvelle solution de Cloud Computing pour les utilisateurs aussi bien particuliers que professionnels.

2008 : STRATO adopte la technologie de production d'électricité sans émission de  CO2 pour l’exploitation de ses centres de données.

2006 : STRATO s’internationalise. Il est dès lors possible de bénéficier des Packs d’hébergement ou de commerce en ligne, des serveurs dédiés et virtuels etc. non seulement en Allemagne mais aussi en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni.

2004 : STRATO devient le premier hébergeur web à obtenir la norme BS 7799 (British Standard 7799), aujourd‘hui DIN ISO 27001, garantie de sécurité et de disponibilité des données informatiques. Cette même année, STRATO est certifié par l’organisme indépendant allemand de contrôle qualité TÜV.

2003 : STRATO inaugure son second centre de données à Berlin.

2002 : STRATO met en service son premier centre informatique à Karlsruhe, en Allemagne, et lance son CMS “LivePages”, grâce auquel il devient possible de créer une page web en seulement quelques clics et sans aucune connaissance des techniques de programmation.


1998 : avec la campagne www.wunschname.de, STRATO rend les pages web abordables pour les particuliers et pose ainsi le premier jalon de l'expansion rapide de l'extension de domaine .de.

1997 : création de STRATO AG à Berlin.

Les centres informatiques STRATO sont les gardes du corps de vos projets

Les centres de données de STRATO sont parmi les plus sûrs du monde. Nous nous soumettons volontairement aux normes les plus élevées s'agissant de la protection des données et de la sécurité informatique, en plus de respecter les lois allemandes très exigeantes en la matière. STRATO vous assure ainsi une sécurité maximale. Nos centres informatiques hébergent les données d'environ quatre millions de sites Internet et de plus de 50 000 serveurs de façon aussi sûre qu'un coffre fort.

L'hébergement made in Germany

Avec STRATO, vous pouvez être certain que toutes vos données sont stockées exclusivement dans nos centres de données à haute sécurité basés en Allemagne. Ainsi, vous êtes également protégé par la loi allemande relative à la protection des données, l'une des plus strictes du monde.


Les centres informatiques de STRATO font partie des endroits les plus sûrs pour stocker vos projets web. Nous pouvons vous offrir ces garanties grâce à une étroite collaboration avec les leaders du marché et les systèmes les plus perfectionnés en matière de sécurité des données.


La certification ISO

Le TÜV, organisme de contrôle indépendant, est également convaincu par la qualité et la sécurité de nos centres de données. Depuis 2004, STRATO obtient en effet chaque année la certification ISO 27001 (norme auparavant dénommée 7799) pour la disponibilité et la sécurité de tous les services de ces centres de données. Cette certification englobe un concept de sécurité systématique, ainsi que de nombreuses mesures de sécurité dans l'infrastructure informatique elle-même, relatives à l'alimentation électrique et au refroidissement des équipements. Font partie de nos mesures de sécurité : la mise en miroir des deux centres informatiques, une alimentation électrique sans coupure avec assistance par batterie d'accumulateurs, un groupe de secours à moteur diesel pour une autonomie de quatre semaines en continue, des détecteurs d'incendie et des extincteurs à gaz, un accès réglementé, des obligations et des formations relatives au personnel, ainsi que des analyses régulières des nouvelles exigences en matière de sécurité.


Une fiabilité à toute épreuve

Décidez-vous pour STRATO et vous bénéficierez d'une sécurité maximale dans tous les aspects de l'hébergement web. STRATO travaille selon un concept de sécurité précis, qui vous garantit la disponibilité maximale et la meilleure protection de vos données.

  • Centres informatiques avec redondance des données
  • Réplication des données entre les centres de données
  • Approvisionnement électrique sans interruption sécurisé par batteries
  • Groupe électrogène pour un fonctionnement autonome
  • Laser d'alerte incendies et extincteurs de dernière génération
  • Localisation tenue secrète des centres de données

Efficacité énergétique

Depuis 2008, l'approvisionnement électrique de STRATO provient à 100% de l'énergie hydraulique produite par l'entreprise allemande NaturEnergie. De plus, STRATO s’engage pour le développement des capacités de production d’énergies renouvelables et pour que la part de celles-ci dans la production énergétique globale augmente.

Une consommation énergétique réduite

L'électricité est un important facteur de coûts dans le domaine informatique. C'est pourquoi beaucoup de fournisseurs d'hébergement Internet optent pour une énergie peu coûteuse produite dans des centrales nucléaires ou générée par la combustion de matières fossiles, laquelle émet du CO2. Cependant, l'épargne à court terme n'est pas la solution. Pour demeurer compétitifs à long terme, les fournisseurs de services technologiques se doivent d'améliorer leur efficacité énergétique.

Gestion intelligente des bâtiments, optimisation des logiciels et sélection d'équipements à haute efficience énergétique sont trois des principaux facteurs qui permettent à STRATO de maîtriser sa consommation d'électricité et donc son impact sur l'envrionnement.


STRATO développe ses propres solutions

Au travers de solutions sur mesure développées en interne, STRATO parvient à économiser l'électricité là où il n'existe pas encore de solutions prêtes à l'usage.
Nous avons ainsi mis en place un système d'alimentation de serveurs assurant un rendement de 85% en charge partielle et une carte mère qui, même en veille, offre une haute efficience énergétique. De plus, STRATO teste actuellement le Freecooling Direct qui consiste au refroidissement par air des centres informatiques en faisant appel à l'air extérieur tant que sa température est inférieure à 25°C.

Docteur Christian Böing,

Né en 1971, il est président du directoire de STRATO depuis août 2012. Auparavant, le Christian Böing avait contribué positivement aux ventes de Telegate AG en tant que General Manager Media et membre de la direction, ceci après avoir dirigé le département international produits de 1&1 Internet AG et avoir exercé différentes fonctions de direction auprès de Vodafone D2 GmbH. Docteur en économie, il a débuté son cursus professionnel en tant qu’employé scientifique du Prof. Dr. Dr. h.c. mult. Heribert Meffert à l'Université Wilhelm de Münster, en Westphalie, et devint postérieurement conseiller auprès de BBDO Consulting.


Christoph Steffens,

Né en 1966, il a été nommé en mai 2007 à la tête des finances et du contrôle de gestion de STRATO. Christoph Steffens a occupé depuis l'an 2000, en tant que cadre supérieur, différentes positions commerciales chez mobilcom AG et dernièrement en tant que gérant et directeur du fournisseur de services de téléphonie mobile mcC GmbH. Entre 1997 et 2000, il a conseillé des sociétés internationales dans des transactions M&A chez PricewaterhouseCoopers. Auparavant, il avait travaillé plusieurs années dans le Business Development du groupe Deutsche Telekom, entre autres dans la zone Asie / Pacifique.


René Wienholtz,

né en 1974, il dirige les départements Technologies et Innovation de STRATO. Depuis juin 2001, il est le CTO (Chief Technical Officer) de STRATO et responsable du concept et du fonctionnement de la plateforme interne d'hébergement partagé de l'entreprise, qui est la plus grande du monde basée sur la technologie Sun. Auparavant, il avait travaillé dans le Conseil et en tant qu'évangélisateur technlogique chez Sun Microsystems Inc., après avoir débuté sa carrière professionnelle chez Silicon Graphics GmbH suite à l'obtention de son diplôme en informatique de gestion.

Chiffres clés

Près de 1,6 millions de clients de six pays européens font confiance à STRATO, deuxième hébergeur de sites web d'Europe. Au coeur de ses deux centres informatiques, l'entreprise administre environ 50 000 serveurs hébergeant 4 millions de domaines. L'organisme de contrôle externe TÜV vérifie régulièrement la qualité de la sauvegarde et le niveau de disponibilité des données dans les deux centres de données basés en Allemagne.

Un service client de qualité

STRATO met l'accent sur la Culture du service auprès de ses salariés et les valeurs que promeut l'entreprise sont la base d'un service clientèle de qualité.

Les services de STRATO AG sont certifiés depuis 2005 par le centre de contrôle et de certification indépendant TÜV dans les domaines de la qualité de service et de la satisfaction client. Sont contrôlés annuellement : la culture du service, la fiabilité du service, le traitement des réclamations et la qualification des salariés.


La certification ISO 9001 sont la preuve de performance de STRATO dans ces domaines. Ces deux distinctions attestent de l'excellence de la qualité de service STRATO ainsi que de la satisfaction des clients.
L'équipe du service client STRATO bénéficie en effet régulièrement de formations garantissant un service toujours aimable et compétent.


Le "QualityCheck" STRATO

Avec le QualityCheck, vous avez la possibilité d'avoir un impact direct sur les produits et services de STRATO.

Principe du QualityCheck

Ce service donne à nos clients la possibilité de donner un avis sur les produits et services de STRATO directement et rapidement. De plus, nous menons régulièrement pour vous des enquêtes de satisfaction.

STRATO a lancé le QualityCheck dès 2001, permettant ainsi aux clients d'évaluer la qualité et la performance du service client.
Le QualityCheck fait partie intégrante du contrôle qualité de STRATO et a joué un rôle majeur dans l'obtention de la certification ISO 9001.

De plus, depuis 2005, le TÜV contrôle et certifie annuellement STRATO dans les domaines de la qualité de service et de la satisfaction client. La Culture du service, la fiabilité du service, le traitement des réclamations et la qualification des employés recoivent ainsi des notations exceptionnellement élevées.

Méthodologie du QualityCheck

Il s'agit d'une enquête à laquelle le client peut répondre soit par e-mail, soit par téléphone, soit par Chat.

Le questionnaire comprend de 4 à 7 questions en fonction du mode de contact, qui portent sur les thèmes de la satisfaction client concernant l'entreprise, le produit et la prise de contact avec le service client.

Le client a la possibilité de donner son avis via un formulaire après chaque prise de contact avec le service-client. Dans le cas d'un contact via e-mail, le client bénéficie d'un lien clicable actif pendant un temps déterminé et ne permettant qu'une seule réponse au questionnaire.
Si le client prend contact par téléphone, il a la possibilité de répondre aux questions grâce au clavier de son téléphone.

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Essayez tous nos produits sans contrainte. Chez STRATO, vous êtes satisfait ou remboursé.

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