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Comment fonctionne un changement de fournisseur et comment procéder à la résiliation du contrat pour mon domaine?

En tant que titulaire du nom de domaine, vous pouvez changer de fournisseur pour celui-ci, indépendamment de la durée du contrat. Si vous voulez que le changement prenne effet immédiatement, STRATO procèdera naturellement au changement dans les plus brefs délais. STRATO n'applique aucun frais de traitement ou de transfert pour un changement de fournisseur.

Veuillez noter qu'une résiliation à effet immédiat est possible seulement pour les domaines, mais non pour le pack dans lequel les domaines ont été enregistrés.

Contenu
Conditions préalables
Processus du code AuthInfo
Informations supplémentaires pour votre extension de domaine
Autres processus de changement de fournisseur
Exceptions
Processus de résiliation

Conditions préalables

La condition préalable pour transférer un domaine (changement de fournisseur) de STRATO vers un nouveau fournisseur est de posséder, vous (ou votre client), les droits d'utilisation du domaine. Cela signifie que votre nom (société, nom, adresse) doit être enregistré en tant que titulaire du nom de domaine. En fonction de l'extension du domaine, des modalités différentes s'appliquent pour le changement de fournisseur. Ces modalités sont définies par l’autorité de registre responsable.

Processus du code AuthInfo

La majorité des autorités de registre traitent le changement de fournisseur au moyen du processus du code AuthInfo. Ce code AuthInfo alphanumérique constitue une protection contre le transfert illégitime de domaines par un tiers.
Beachte auch Qu'entend-on par code d'authentification (Auth-Code) et à quoi me sert-il lors d'un changement de fournisseur?

Le code AuthInfo est généré par le fournisseur de départ (dans ce cas STRATO) et communiqué au titulaire du nom de domaine. Votre nouveau fournisseur a besoin du code AuthInfo pour transférer le ou les domaines. En règle générale, vous pouvez donner le code AuthInfo à votre nouveau fournisseur au cours de votre commande.

Les extensions de domaine suivantes utilisent le processus de code AuthInfo:


Pour les codes AuthInfo, les règles suivantes s'appliquent pour tous les domaines (sauf .be) :

Le code AuthInfo sera envoyé au titulaire du nom de domaine au plus tôt 30 jours avant l'entrée en vigueur de la date de résiliation. L'envoi sera fait à l’adresse e-mail consignée dans notre système.

Avant la résiliation, vérifiez l'adresse e-mail qui figure dans nos dossiers pour éviter des retards lors du processus de changement de fournisseur.
Beachte auch Comment vais-je obtenir le code AuthInfo de la part de STRATO en cas de résiliation de mon domaine?

Informations supplémentaires pour votre extension de domaine

Domaines eu, .ch, .nl, .me, .tv
SI vous résiliez votre (vos) domaine(s) chez STRATO pour le (les) transférer vers un autre fournisseur, celui-ci n'aura besoin que d'un code AuthInfo valide.
Beachte auch Comment vais-je obtenir le code AuthInfo de la part de STRATO en cas de résiliation de mon domaine?


.com, .net, .org, .info, .biz et .asia
Lorsque vous aurez communiqué le code AuthInfo de votre (vos) domaine(s) à votre nouveau fournisseur, celui-ci enverra un e-mail au titulaire du nom de domaine. En confirmant cet e-mail, le titulaire du nom de domaine indique qu'il accepte le changement de fournisseur.

Dès que le nouveau fournisseur reçoit l'accord du titulaire du nom de domaine, il entame le processus de changement. La durée du changement de fournisseur varie en fonction du fournisseur.

Domaine .be
Votre nouveau fournisseur dépose la demande de changement de fournisseur auprès du registre responsable DNS.be, et ce dernier envoie par e-mail le code AuthInfo nécessaire au changement au titulaire du nom de domaine enregistré dans ses fichiers. Il est donc primordial qu’une adresse e-mail correcte figure dans les données du titulaire du nom de domaine.

Votre nouveau fournisseur a besoin de ce code AuthInfo de votre part pour transférer le domaine. L’autorité de registre compare le code AuthInfo, et s'il correspond, elle procède au transfert du domaine.

Autres processus

Les extensions de domaine suivantes utilisent un processus particulier pour le changement de fournisseur de domaines.

Domaines .es
Au terme de la commande auprès de votre nouveau fournisseur, vous devriez recevoir un e-mail de la part de l'ESNIC, le registraire des domaines .es. Suivez les instructions contenues dans cet e-mail pour donner votre accord pour le changement de fournisseur.

Lorsque vous aurez accepté le changement de fournisseur auprès de l'ESNIC, le domaine sera transféré en quelques jours.

Domaines co.uk, .me.uk, .org.uk
Pour transférer un domaine .co.uk, .me.uk, .org.uk, demandez à STRATO (après avoir passé une commande auprès d'un nouveau fournisseur) de transférer l'administration du domaine auprès du nouveau registraire. Nous modifions alors l'identifiant du registraire (appelé « IPS Tag » pour les domaines .uk). Votre nouveau fournisseur vous communiquera l'IPS Tag.
Lorsque STRATO aura modifié l'« IPS Tag », le domaine sera transféré en quelques jours.

Exceptions
Veuillez noter que les domaines internationaux nouvellement enregistrés (.com, .net, .org, .info, .biz, .mobi, .asia et .tv) ne peuvent changer de registraire/fournisseur qu’après 60 jours. Il s'agit là d'une directive de l'ICANN que tous les fournisseurs doivent respecter.

Processus de résiliation

Résiliation en ligne
Vous pouvez procéder à la résiliation d'un domaine ou de l'ensemble de votre pack dans votre Espace client STRATO.

ServiceChat authentifié
Vous pouvez aussi commander le changement de fournisseur pour votre domaine auprès du ServiceChat, tout simplement et sans procédure lourde. Pour s'assurer de l'identité du partenaire contractuel/titulaire du nom de domaine qui procède à la résiliation, on ne peut passer que par le ServiceChat authentifié.

Ouvrez une session dans votre Espace client, cliquez sur Aide et Contact et sélectionnez Mon pack. Cliquez sur le bouton Lancer ServiceChat dans le menu de gauche.

Dans le ServiceChat, vous pouvez nous communiquer le nom de domaine et la date prévue du changement de fournisseur.

E-mail authentifié


Vous pouvez également nous informer par e-mail du changement de fournisseur à venir. Pour s'assurer de l'identité du partenaire contractuel/titulaire du nom de domaine qui procède à la résiliation, on ne peut passer que par un e-mail authentifié.
Ouvrez une session dans votre Espace client à l'aide de votre numéro de client et mot de passe, cliquez sur Aide et Contact et sélectionnez Mon pack. Cliquez sur Lancer MailCenter.


Veuillez noter que l'ouverture de session à l'aide du nom de domaine et du mot de passe du pack ne représente pas une authentification et ne permet pas de procéder au changement de fournisseur.

Pour limiter au maximum le délai de traitement, veuillez nous indiquer le domaine et la date à laquelle vous souhaitez le résilier en vue du changement de fournisseur.

Important : en cas de changement d’hébergeur, votre contenu web ainsi que vos comptes e-mail ne peuvent pas être transférés au nouvel hébergeur.
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