comment puis-je optimiser mon Webshop pour les moteurs de recherches?


Le nouveau Webshop de Strato vous permet d’optimiser vos META TAGS -meta name="description"- et -meta name="keywords"-.

Optimisation des META TAG -meta name="keywords"-

Vous pouvez associer des mots clés (keywords) à chaque produit.
Veuillez dans un premier temps vous connecter dans l’espace d’administration de votre boutique (connectez-vous ici à votre shop STRATO). Sélectionnez l'article sur lequel vous souhaitez travailler dans la rubrique "Produits".

Sélectionner Produit

Le produit sélectionné peut être trouvé sous l'onglet Général, sous le point "Description", puis dans la nouvelle fenêtre, vous trouverez la fenêtre Modifier "Mots clés pour moteurs de recherche." Dans cette fenêtre, veuillez entrer les mots de recherche souhaités pour le produit. Les termes saisis sont utilisés aussi pour la recherche des produit dans la boutique.

De plus, vous avez la possibilité de définir des mots clés par exemple pour les catégories de type "page / catégorie", "Produits en promotion" et "page rédactionnelle". Vous  pouvez également insérer des mots clés pour la page d'accueil.

Pour mettre en place les mots clés pour les catégories de type "page / catégorie", "Produits en promotion» et sur la page d'accueil, cliquez sur l'onglet "Général", puis dans la boîte "mots clés pour les moteurs de recherche» : indiquez les différents mots-clés en les séparant par une virgule.

Les mots-clés pour une catégorie rédigée par vos soins peuvent être définis depuis l'onglet Général, puis dans la catégorie appropriée dans la section "Textes", dans le champ appelé "mots clés pour les moteurs de recherche». À nouveau, les mots-clés doivent être séparés par une virgule.



Important : les Meta-tag (mots clés) ne doivent pas dépasser 1000 caractères. Utilisez uniquement des mots clés qui ont un rapport avec votre produit. Élargissez votre recherche en ajoutant pour chaque mot-clé des plurielles et synonymes.

Optimiser les META TAG -meta name="description"-

Vous pouvez insérer pour les Catégories du typ " Produits en promotion", "Page / Catégorie" et "Page rédactionnelle", ainsi que pour la page d’accueil et aussi la page de produit une Description.

Vous pouvez insérer une description pour chaque catégorie de" Produits en promotion", "Page / Catégorie" et "Page rédactionnelle" en cliquant sur "General" puis "Texte" puis "Description".

Les 200 premiers caractères dans la boîte de "Description" seront utiliser pour les Meta Tag "description".

Vous pouvez de la même manière donner une description à la page d’accueil. Veuillez aller sur Produits puis Général  et dans Description.

Important :
Utiliser seulement des phrases qui décrivent votre site en détail.

Il a un effet positif  sur votre référencement si votre boutique est référencée par d'autres sites avec le même thème que vous. Cela peut améliorer le classement dans les moteurs de recherche de manière significative.

La Mise à jour régulière du contenu de votre site et notamment la page d’accueil optimise également votre référencent.

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non