Quelles informations vous apportent la gestion de domaines?

Quelles sont les informations indiquées dans l’aperçu des domaines ?

L’aperçu des domaines répertorie tous les domaines inclus dans votre pack d'hébergement. Sur cette page, vous pouvez voir d'un seul coup d'œil si des sous-domaines ont été créés, si vos domaines et sous-domaines sont redirigés et quelle est leur cible, et si des fonctions DNS sont actives pour le ou les domaines.

Pour accéder à l’aperçu des domaines, cliquez sur le bouton Votre pack, puis sélectionnez la rubrique Gestion de Domaines ou cliquez directement dans le champ de sélection Gestion de Domaines dans le bouton Votre pack.



L’aperçu des domaines comprend les éléments suivants :
Commander un nouveau domaine
Aperçu des domaines avec possibilité d'administration de vos domaines

 

 

Pour en savoir plus sur les options de configuration des domaines, veuillez consulter les descriptions détaillées indiquées à la fin du présent article.

Recherche de domaines

Le champ Recherche de domaines est particulièrement adapté lorsque vous voulez administrer de nombreux domaines dans votre pack. Pour ce faire vous ne devez pas entrer le nom complet du domaine, une seule lettre suffit. Dans les résultats, tous les domaines et sous-domaines qui comprennent la valeur saisie seront affichés.



Confirmez votre sélection en cliquant sur le symbole de recherche ou sur la touche Entrée.
________________________________________

Imprimer


La gestion des domaines -1.png 

 

Vous pouvez imprimer tous les domaines et sous-domaines compris dans le pack. Cliquez sur le symbole pour afficher une version imprimable dans une nouvelle fenêtre. Tous les paramètres de chaque domaine y sont indiqués.

Commander un nouveau domaine

À partir de l’aperçu des domaines, vous pouvez facilement ajouter des domaines à votre pack, à condition d'avoir ouvert une session avec votre numéro de client dans l'Espace client protégé par mot de passe.

Veuillez noter que des domaines supplémentaires peuvent entraîner des coûts si vous dépassez le volume de domaines inclus ou si le domaine de premier niveau ne peut être commandé gratuitement. Consultez la Aperçu du pack pour savoir combien de domaines vous pouvez commander gratuitement.


Pendant le processus de commande d'un nouveau domaine, on vérifie d'abord que le domaine souhaité est disponible. Si le domaine souhaité est déjà utilisé, des propositions alternatives de noms de domaine vous seront présentées.
Comment commander des domaines supplémentaires ?

Gestion des domaines


La liste des domaines contient tous les domaines compris dans votre pack. Vous pouvez faire afficher tous les sous-domaines qui appartiennent à un domaine en cliquant sur le symbole « + » à côté du nom de domaine. Cliquez sur le symbole « - » pour masquer les sous-domaines.

Cliquez sur le lien Administrer pour accéder à d'autres fonctions d'administration de vos domaines.

Avec la configuration par défaut, 5 domaines sont affichés dans une page. Vous pouvez aussi modifier cette vue avec le champ de sélection en-dessous de l’aperçu des domaines.

Veuillez également consulter les articles suivants :


Configuration d'une redirection de domaine
Quels paramètres puis-je définir dans la boîte de dialogue de configuration Enregistrement A ?
Quels paramètres puis-je définir dans la boîte de dialogue de configuration Enregistrement MX ?
Quels paramètres puis-je définir dans la boîte de dialogue de configuration Dynamic DNS (DynDNS) ?
Qu'est-ce que DynDNS et puis-je le mettre en place pour mon domaine ?
Que signifie la boîte de dialogue de configuration « Rétablir les configurations DNS » ?

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non