Voici comment installer Plesk sur votre serveur


Cet article va s'attacher à décrire comment installer un système d'exploitation avec le logiciel Plesk sur votre serveur dédié.

 

Veuillez tenir du compte du fait que les serveurs viruels sont, en règle générale, livrés déjà dotés de Plesk, la première étape s’avère donc superflue. Dans ce cas, cliquez ici pour aller au point 2.

 

Dans la mesure où vous avez reçu dans votre pack de serveur un logiciel d'administrateur de serveur nommé Plesk, vous avez la possibilité dans votre Espace client d'activer une clé de licence (voir le point 2). Celle-ci est requise pour l'installation de Plesk.

 

Remarque : À la fin de cet article, vous aurez aussi la possibilité de télécharger les manuels/documentations pour les différentes versions de Plesk sous forme de fichier PDF.

 

 

1. Installer Plesk sur le serveur

 

Veuillez-vous connecter dans l'Espace client de votre serveur protégé par mot de passe et installer sous la rubrique Configuration du serveurhinweisNouvelle installation .

 

Vous pouvez confirmer que vous souhaitez réinstaller votre serveur en cochant la case. Dès que vous avez confirmé par Suivant, vous allez être prié(e), pour des raisons de sécurité, de saisir le code affiché.

 

Important : Attendez, dans tous les cas, le message par e-mail vous confirmant que le serveur a été réinstallé avec succès. La réinitialisation dure, en règle générale, entre 1 et 2 heures.


L’état de celle-ci est affiché dans l'Espace client. À l'issue de la réinstallation, vous trouverez, également, le nouveau mot de passe racine sous la rubrique Configuration du serveurhinweisDonnées du serveur.

 

2. Commander/charger la clé de licence Plesk dans l'Espace client

 

Connectez-vous à nouveau dans l'Espace client de votre serveur protégé par mot de passe et cliquez sous la rubrique Configuration du serveurhinweisPlesk sur le lien Activer.

 

Votre nouvelle clé de licence Plesk va désormais être commandée (cette procédure peut prendre jusqu'à 10 minutes.) Veuillez-vous reconnecter dans l'Espace client de votre serveur. Votre clé de licence est prête à être téléchargée dans la rubrique Configuration du serveurhinweisPlesk. Sauvegardez la clé localement sur votre disque dur (par ex. sur le bureau).

 

3. Lancer Plesk pour la première fois et installer la clé de licence

 

Entrez dans le navigateur web votre adresse de serveur commençant par https:// suivie de deux points puis du numéro de port 8443 et connectez-vous à Plesk.

 

Exemple :https://h1234.stratoserver.net:8443

 

Veuillez utiliser, pour vous connecter, les données suivantes :

 

Comme identifiant : admin (lorsque la connexion avec le nom d’utilisateur admin ne fonctionne pas, veuillez utiliser le nom d’utilisateur root.)

Et comme mot de passe : le mot de passe root affiché dans l'Espace client.


Veuillez procéder au changement du mot de passe demandé et taper ensuite les informations d'administration.

Chargez sur votre serveur la clé de licence sauvegardée localement en vous rendant à la rubrique ServeurhinweisGestion de la licencehinweisChargement de la clé. Veillez à ce que la case Replace the currently installed license key with the selected one soit cochée.

 

Par défaut, la langue de l'interface est l'anglais. Après avoir lu avec succès la clé de la licence, vous pouvez sous la rubrique ServeurhinweisParamètres du serveur modifier la langue en choisissant le français.

 

Vous trouverez ici les manuels d'utilisation/documentations pour les autres versions de Plesk :

 

Odin Plesk 11.5 :
Manuel pour les administrateurs (EN) (env. 8,4 Mo)
Manuel pour les clients (FR) (env. 2,7 Mo)

 

Vous trouverez directement auprès du fabricant d'autres informations/documentations concernant la version Plesk actuelle :
http://www.odin.com/fr/download/plesk/11/documentation/

 

Vous trouverez également ici des démos des produits proposés par Parallels http://www.odin.com/fr/products/plesk/

Cet article vous a-t-il été utile ?   oui / non


Merci pour vos commentaires.
Nous sommes désolés. Pourquoi cet article n'a-t-il pas été utile ?
  Informations peu claires ou incompréhensibles
  Informations erronées
  L'article ne répond pas à mon problème
  L'article est trop long.


Commentaire (optionnel)