Artikel weiterleiten
Artikel editieren
Aperçu d‘impression
FAQ #219

Transfert d'un domaine d'un pack d'hébergement à une commande de serveur

Si vous souhaitez transférer un domaine d'un pack d'hébergement STRATO dans une commande de serveur, vous pouvez en faire la demande en toute simplicité à partir de l'Espace client de votre pack de serveur.

Dans cet article, nous allons décrire, pour ce faire, la démarche à suivre pas à pas.

Connectez-vous tout d'abord dans l'Espace client de votre commande de serveur et choisissez l'option Transfert d'un domaine STRATO dans la Gestion des domaines.

 

Transfert d

Il vous sera ensuite demandé des informations sur le pack d'hébergement que vous possédez et pour lequel un transfert de domaine doit être effectué. Pour ce faire, nous avons besoin du numéro de contrat du pack d'hébergement ainsi que du nom du domaine.

Transfert d

Vous trouverez le numéro de contrat de votre pack après vous être connecté(e) dans votre pack d'hébergement sous les informations concernant votre contrat. Le numéro de contrat figure également sur toutes les factures du pack.

Transfert d

Vous devez de nouveau sélectionner le domaine dans l’étape suivante.

Transfert d'un domaine - serveur-1.png

Après avoir sélectionné le domaine et confirmé par le bouton Suivant, la remarque suivante s'affiche :

Transfert d'un domaine - serveur-2.png

Veuillez veiller à avoir protégé vos données du domaine à transférer étant donné que ces dernières ne sont pas automatiquement disponibles avec le transfert de domaine. Cela vaut aussi pour les comptes e-mail associés au domaine à transférer.

Confirmez votre saisie en cliquant sur Accepter.

Confirmation du transfert

 

Par la suite, la personne ayant souscrit au contrat doit approuver le transfert. Pour ce faire, un e-mail automatique sera envoyé à l'adresse indiquée. En cas d'acceptation, le transfert du domaine dans votre commande de serveur sera effectué dans les 24 heures.

Nous vous informons de l'état actuel du transfert de votre domaine dans l'Espace client de votre serveur sous la rubrique Gestion des domaines.

Pour les domaines .com, .net, .org, .info et .biz, vous pouvez recevoir un code d'authentification à l'adresse e-mail enregistrée pour le domaine une fois l'installation effectuée avec succès.
Qu'entend-on par code d'authentification (Auth-Code) et à quoi me sert-il ?

×
Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non