FAQ #2320
Artikel editieren
Artikel weiterleiten

À quoi SiteLock me sert-il ?

STRATO SiteLock vérifie régulièrement la présence d'éléments vulnérables sur vos sites Internet et donne de précieux conseils pour éviter les failles de sécurité.


Cette fonction entre en action là où nos capacités techniques de protection s'arrêtent. SiteLock vous offre une importante protection supplémentaire pour votre site Internet.


De nombreux types de scans vous sont offerts en fonction du pack SiteLock choisi. Dans cet article, nous allons brièvement présenter les failles de sécurité possibles et expliquer comment SiteLock protège contre celles-ci.

 

  • Surveillance des listes noires: SiteLock surveille les listes noires (black lists) des moteurs de recherche courants pour voir si votre domaine ou les sites, vers lesquels vous proposez des liens, sont répertoriés dans ces listes.
  • Injection SQL: En cas d'injection SQL, les interrogations de base de données sont transformées à un point tel que l’intrus peut introduire ses propres commandes, et par exemple, dérober des données ou les modifier. SiteLock recherche les failles de sécurité qui permettent d'introduire des commandes SQL indésirables.
  • Logiciel malveillant: SiteLock vérifie la présence de logiciels malveillants sur votre site internet (comme des virus ou des vers) et de liens vers des sites web contenant de tels logiciels.
  • Cross-Site-Scripting (failles XSS): À l'aide de scripts défectueux, le contenu de votre site Internet peut être modifié de façon à ce que les visiteurs voient des pages manipulées. Cela peut, par exemple, se produire par le biais de formulaires à remplir. L'objectif de telles attaques est souvent d'obtenir les données confidentielles des utilisateurs. SiteLock recherche d'éventuelles failles XSS, dans les formulaires par exemple.
  • Détection des applications de site Internet: SiteLock vérifie que les applications que vous utilisez sont à jour et exemptes de failles de sécurité.
  • Recommandations liées à la sécurité: SiteLock vérifie votre site Web pour trouver les erreurs de type général et du code douteux. SiteLock vous donne de judicieux conseils liés à la sécurité et à la protection des données.

 

La détection (scan) prend en charge jusqu'à 500 sous-pages de votre domaine.
Montrez aux visiteurs de votre site que ce dernier est protégé et sûr en intégrant le sceau de confiance SiteLock au design de votre site.

×