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FAQ #191

Qu'est-ce que le code AuthInfo (code Auth) et pour quoi en ai-je besoin lors d'un changement de fournisseur?

Le code AuthInfo est un code de sécurité alpha-numérique existant pour quelques domaines de niveau supérieur. Les domaines de niveau supérieur sont ceux qui se terminent par : .fr, .com, .eu, .net., .org, .info, .ch, .mobi, .biz, .tv, .cc, .nl, .asia et .me.

Le code AuthInfo n'est connu que du titulaire du nom de domaine ou de son interlocuteur chargé de l'administration et ce code doit être communiqué pour effectuer un changement de fournisseur. Ainsi, on s'assure que seules les personnes autorisées puissent procéder au changement de fournisseur.

Sans ce code AuthInfo, un changement de fournisseur ne peut aboutir !

Vous pouvez obtenir le code AuthInfo en le demandant à votre registraire actuel ou à votre fournisseur. Le registraire ou le fournisseur déterminent la méthode de communication du code. Par exemple, il est possible de faire apparaître le code AuthInfo dans l'espace de service. Il vous faudra éventuellement demander le code AuthInfo, ou vous le recevrez automatiquement par e-mail après avoir résilié votre domaine auprès du registraire ou du fournisseur, ou après avoir annoncé le changement de fournisseur. Veuillez contacter votre registraire actuel, ou votre fournisseur, pour savoir comment obtenir le code AuthInfo.

Achtung Les clients de 1&1 reçoivent un code d'autorisation lorsqu'ils résilient leur(s) domaine(s). Le code d'autorisation (commençant le plus souvent par : K-12345678-90) est seulement un numéro utilisé à l'interne par 1&1.

Le changement de fournisseur ne peut aboutir avec ce numéro !

Le code AuthInfo réel sera à votre disposition dans votre Espace client 1&1.

Si vous voulez transférer un domaine .fr, .com, .com.fr, .net., .org, .info, .ch, .mobi, .biz, .tv, .cc, .nl, .asia et .me chez STRATO, vous devez nous indiquer le code AuthInfo de votre domaine pour que nous puissions procéder au changement de fournisseur. Vous pouvez l'indiquer dès le processus de commande.

Sinon, vous pouvez nous indiquer le code AuthInfo au terme de votre commande. Dans votre Espace client déjà mis en place, vous recevez, après l'ouverture de session, une demande vous permettant d'entrer le code AuthInfo directement.

Naturellement, vous pouvez aussi nous communiquer le code AuthInfo par téléphone.

Hinweis Pour accélérer le processus de changement de fournisseur, nous vous recommandons de demander  le code AuthInfo de votre domaine à votre registraire ou fournisseur actuel avant d'entamer le processus de changement.

Veuillez également consulter les articles sur ce sujet suivants :

Beachte auch Comment obtenir le code AuthInfo de la part de STRATO après avoir résilié mon nom de domaine?

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