Artikel weiterleiten
Artikel editieren
Aperçu d‘impression
FAQ #2813

Comment puis-je recevoir mon code d'authentification ?

Pour un changement de fournisseur (migration de domaine) de votre domaine, vous aurez besoin d'un code d'authentification, que l'on appelle aussi AuthInfo ou code d'autorisation.

 

Le code d'authentification est une clé de sécurité qui se compose de chiffres, de lettres et de caractères spéciaux et qui est affecté à un seul et unique domaine. Il permet de lancer la procédure de changement de fournisseur.

                                                                                                                                            

Le code d'authentification permet de garantir que seule une personne autorisée peut faire migrer le domaine et que le propriétaire du domaine lui a demandé de le faire.

 

Si le code d'authentification entré pour la migration est invalide, le changement de fournisseur s'interrompt et il est refusé.

 

Envoi automatique du code AuthInfo

En cas de résiliation du domaine à la fin du contrat, vous recevez automatiquement le code AuthInfo, au plus tôt 30 jours avant la date d'effet de la résiliation. Nous envoyons le code d'autorisation à l'adresse e-mail du propriétaire du domaine telle qu'elle figure dans le registre correspondant et chez STRATO.

 

Remarque importante : Le code AuthInfo est généralement envoyé par e-mail à l'adresse e-mail indiquée comme étant celle du propriétaire du domaine, veillez donc toujours à ce que les données de propriétaire du domaine soient à jour. La modification des données du propriétaire du domaine induit un délai dans la migration de votre domaine.

 

Demander un code AuthInfo manuellement

Naturellement, vous pouvez aussi obtenir votre code d'authentification plus tôt pour vos domaines, en le demandant manuellement.

 

Ouvrez une session dans l'Espace client de STRATO et sélectionnez Votre pack. Sur la droite, vous trouvez ensuite les informations sur votre contrat, les fonctions techniques et vos domaines. Dans le tableau, vous trouverez le lien Demander le code Auth.

 

Le code d'authentification demandé sera envoyé à l'adresse e-mail du propriétaire du domaine sous 24 heures.

×
Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non