Artikel weiterleiten
Artikel editieren
Aperçu d‘impression
FAQ #1289

Qu'est-ce qu'une adresse catch-all et comment la mettre en place?

Une adresse e-mail configurée comme « catch-all » reçoit tous les e-mails envoyés à des adresses non configurées d'un ou de tous les domaines ou sous-domaines de votre d'hébergement.

La fonction catch-all ne concerne que le domaine/sous-domaine de l'adresse e-mail. Un domaine ne peut comporter qu'une seule adresse catch-all. Si une adresse e-mail englobe plusieurs domaines et est configurée comme adresse catch-all, elle est l'adresse catch-all de tous les domaines et sous-domaines du pack. Dans ce cas, aucune autre adresse e-mail ne peut être définie comme catch-all.

Le paramètre « catch-all » peut être appliqué pour les adresses e-mail qui comportent une boîte e-mail POP3/IMAP, des redirections ou les deux.

Pour mettre en place une nouvelle adresse e-mail en tant que catch-all, accédez à votre Espace client, protégé par mot de passe, et sélectionnez les rubriques E-mail et Administration de l'e-mail.



Cliquez sur le bouton Créer une nouvelle adresse. Entrez le nom souhaité pour l'adresse e-mail et sélectionnez les options de la boîte e-mail POP/IMAP (avec mot de passe) et (ou) des redirections (en entrant les adresses de redirection). Cochez la case Boîte e-mail catch-all.

Lorsque vous saisissez l'adresse e-mail, si vous sélectionnez un domaine de votre pack après le symbole @, l'adresse catch-all recevra tous les e-mails envoyés à des adresses non configurées du domaine. Sélectionnez « TOUS LES DOMAINES » pour que l'adresse catch-all fonctionne pour tous les domaines et sous-domaines de votre pack.

Cliquez ensuite sur Créer une boîte e-mail.

Après avoir cliqué sur Créer une boîte e-mail, une fenêtre de confirmation s'affiche. Vous pouvez l'imprimer en cliquant sur le bouton Imprimer les détails.

Si vous voulez configurer a posteriori une adresse e-mail déjà mise en place pour en faire une adresse catch-all, ou pour modifier ultérieurement une adresse catch-all existante, sélectionnez les rubriques E-mail et Administration de l'e-mail. Sélectionnez l'adresse e-mail souhaitée et cliquez sur le lien Modifier. Dans la fenêtre suivante, cochez la case catch-all et cliquez ensuite sur le bouton Reprendre les paramètres pour configurer cette adresse e-mail en tant que catch-all.

Une fenêtre de confirmation s'affiche alors. Vous pouvez l'imprimer en cliquant sur le bouton Imprimer les détails.

 

×
Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non