FAQ #1030
Artikel editieren
Artikel weiterleiten

Puis-je utiliser la directive Rewrite (mod_rewrite) pour des scripts PHP dans mon pack ?

Oui, mod_rewrite est installé à partir du pack Hébergement Basic et vous pouvez l'activer.

Pour cela, il suffit de placer un .htaccess dans le répertoire racine ou dans le répertoire souhaité de l'espace web, avec l'entrée suivante :

RewriteEngine on

Ensuite suivent toutes les RewriteRules, que vous pouvez fixer vous-même. La plupart des applications (p.ex. Typo3, Joomla ou Wordpress) apportent leur propre .htaccess . Pour ces applications, il suffit en général de renommer le .htaccess fourni ou de l'activer à partir de l'administration.

Le mod_rewrite et chacune des RewriteRules constituent un ensemble complexe. Nous ne pouvons donc prendre en charge tout le support.

Nous pouvons uniquement vous donner des indications d'activation du mod_rewrite.

Exemple :

mod_rewrite est un module Apache. Il sert surtout pour le Redirect (redirection) des URL ou pour la réécriture (plus courte) d'URL particulièrement longues. L'URL demandée peut être manipulée via un Parseur (analyseur syntaxique, parser en anglais) pour expressions rationnelles. Le but en est principalement l'optimisation des sites web pour les moteurs de recherche.

Voici un exemple simple d'une utilisation de mod_rewrite. Le .htaccess contient les éléments suivants :

RewriteEngine on
RewriteCond %{http_host} ^votredomainedestrato.de [nc]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.votredomainedestrato.eu/$1 [r=301,nc]

Avec cette règle Redirect simple, tous les appels sur le domaine votredomainedestrato.eu sont redirigés sur www.votredomainedestrato.eu. Arrière-plan/Contexte : Certains moteurs de recherche aiment bien lorsque le contenu d'un domaine est accessible à partir d'une seule adresse.

Un autre exemple :


RewriteEngine on
RewriteRule index.html$ index.php
Dans cet exemple, lorsqu'on appelle le domaine http://www.votredomainedestrato.eu/index.html il est redirigé sur http://www.votredomainedestrato.eu/index.php

La documentation officielle se trouve à :

externer Link http://httpd.apache.org/docs/2.2/mod/mod_rewrite.html

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page :

externer Link http://httpd.apache.org/docs/2.2/misc/rewrite.html
externer Link http://en.wikipedia.org/wiki/Rewrite_engine

Hinweis Remarque : Veuillez noter que nous ne proposons pas Directive RewriteOptions dans les fichiers .htaccess et que le niveau maximal de boucles pour RewriteLoops est limité à 3.

La directive Apache RewriteOptions n'est pas autorisée.

×