@@@4603@@@

Comment éditer mes liens avec LivePages?


Vous avez la possibilité d´intégrer des liens vers d´autres sites internet dans les textes de votre LivePages. Ces liens peuvent être aussi bien externes vers d´autres sites, qu´internes vers d´autres pages de votre LivePages.
 
Pour créer un lien dans votre texte rendez-vous tout d´abord sur l´étape 4 de contenus. Sélectionnez le poste correspondant à votre zone de texte que vous liez avec un lien. Choisissez ensuite dans la barre de réglage le bouton intitulé « Faire un lien ».
 



 
Dans la fenêtre à paraître, vous pouvez choisir la cible de votre lien et saisir le lien dans le champ prévu :
 


 
Externe: si vous souhaitez créer un lien avec une page externe, marquez la case située à côté de « Externe ». Dans le menu Drop-Down, choisissez le protocole dont il est question et saisissez l´URL, par ex. www.votredomainedestrato.eu.
Une adresse internet normale sera en principe inscrite avec « http:// »

Page interne: vous souhaitez créer un lien avec une page interne de votre LivePages. Marquez pour cela la case située à côté de « Page », et choisissez dans le menu Drop-Down la page souhaitée de votre présence internet.

Fichier: marquez cette case et cliquez sur « Sélectionner » pour créer un lien avec un fichier personnel. Vous serez automatiquement transféré dans la MediaPool de LivePages. Vous avez la possibilité ici, de télécharger vos propres fichiers de votre disque dur vers votre site internet. Sélectionnez le fichier souhaité et cliquez sur « OK » pour créer le lien.

Ouvrir dans une nouvelle fenêtre: sélectionnez cette option si vous souhaitez que le lien soit ouvert dans une nouvelle fenêtre de navigation.

Couleur et soulignement: vous avez la possibilité ici de mettre en évidence le lien dans votre texte. Vous pouvez soulignez le lien et/ou lui choisir une couleur d´apparence.
Cliquer sur « Sélectionner une couleur » afin d´ouvrir une des palettes de couleurs. Vous pouvez ici également sélectionner « Ajouter une nouvelle couleur » pour définir vous même vos couleurs et valider avec « Ajouter la couleur ». Marquez une couleur de votre choix avec la souris, et valider avec « OK ».
 


 
Veuillez à ne pas oublier de valider tout cela enfin avec « OK » pour établir les liens.
Cet article a-t-il répondu à votre question?