FAQ #368
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Résiliation en ligne, comment résilier votre contrat STRATO depuis votre Espace client

 

Vous pouvez résilier facilement en ligne tous les packs, domaines ou fonctions supplémentaires. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations sur le sujet  " résiliation en ligne".

 

 

La résiliation est-elle gratuite ?

 

Oui, l'annulation est gratuite pour vous.
 
Si le pack hébergement n'est pas résilié et que seul le domaine est annulé, le pack continuera à être facturé et toutes les fonctions seront toujours disponibles. Vous pourrez bien sûr commander de nouveaux domaines dans ce pack.
 
Si le domaine annulé est un domaine inclus dans votre pack, un nouveau domaine sera automatiquement enregistré comme un domaine inclus après l'annulation. Nous vous informerons sur le nombre de domaines inclus dans l'aperçu du pack dans votre Espace client.

 

Comment résilier les packs , les domaines ou les fonctions supplémentaires ?

 

Domaines, hébergement, créateur de sites web, boutique en ligne, serveur ou HiDrive : vous pouvez résilier ou annuler votre pack en quelques étapes dans votre Espace client STRATO. Pour ce faire, il vous faut votre numéro de client ou votre identifiant, ainsi que votre mot de passe client.


Une fois la connexion à votre Espace client établie, veuillez sélectionner le point de menu Modification du contrat / Résiliation et annulation.
 
Dans votre Espace client STRATO, veuillez d'abord sélectionner le point de menu Modification de contrat, puis Résiliation.

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Dans la fenêtre suivante, vous trouverez toutes les commandes disponibles sous votre numéro de client. En cliquant sur la commande correspondante, vous pouvez afficher les domaines ou les éléments supplémentaires inclus dans le pack.

 

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Vous pouvez annuler l'ensemble du pack en cliquant sur Résilier le pack complet. Vous pouvez également résilier des domaines individuels ou des services supplémentaires en cliquant sur résilier dans la ligne correspondant au domaine ou au service supplémentaire.

 

 

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À l'étape suivante, veuillez indiquer le motif de la résiliation puis cliquer sur Porsuivre.

 

Remarque : Si le contrat a été conclu il y a moins de 30 jours, vous avez également la possibilité d'annuler la commande. L'annulation est effective immédiatement.



 

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Ensuite, veuillez indiquer à nouveau le mot de passe client puis cliquer sur le bouton Conclure la résiliation.

 

 

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La résiliation sera enregistrée et confirmée. La résiliation a lieu à la fin de la période de contrat en cours, en fonction des délais de résiliation applicables pour la fonctionnalité sélectionnée.

 

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Remarque concernant la résiliation de domaines

Si vous résiliez un ou plusieurs domaines, il est nécessaire de sélectionner un processus de suivi afin de déterminer la future utilisation des domaines.

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Vous pouvez choisir entre deux options : suppression auprès de l'autorité de registre ou changement de fournisseur.
Choisissez l'option Suppression du registre si vous souhaitez renoncer complètement à vos droits de propriété sur le domaine. Le domaine sera supprimé auprès de l'autorité correspondante. La suppression auprès du registre doit être confirmée par le titulaire du domaine.

 

Si vous souhaitez continuer à utiliser le domaine mais le transférer vers un autre fournisseur, choisissez l'option Changement de fournisseur.

Remarque concernant la résiliation de fonctionnalités supplémentaires

Une fois qu'un pack est (en cours d’annulation), les éléments supplémentaires peuvent être annulés avec une date antérieure.
 
Les articles supplémentaires, par exemple des certificats SSL, pouvant être achetés à tout moment indépendamment du pack, il est normal que les articles supplémentaires et les packs aient des durées différentes.

 

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Rappel : Si vous effectuez l'annulation de la fonctionnalité supplémentaire, elle cessera d’être disponible avant la fin du contrat du pack.

 

 

Résiliation par email

Une résiliation par email est possible après connexion avec votre numéro de client et votre mot de passe client. La connexion empêche les tiers non autorisés d'effectuer des modifications contractuelles sur les packs. Veuillez cliquer sur Aide et contact pour contacter notre service client.

 

Les courriers électroniques non authentifiés seront traités comme des résiliations écrites.

 

Résiliation par notification écrite

Si vous n'avez pas accès à votre Espace client STRATO ni au PIN de service, vous avez la possibilité, en dernier recours, de nous envoyer un message contenant votre demande de résiliation et une copie de la pièce d'identité du partenaire contractuel. Nous vous demandons de cacher toutes les données, à l'exception du nom et de l'adresse complète. Si le partenaire est une société, en plus de la pièce d'identité, une preuve telle qu'un extrait du registre du commerce, l'enregistrement de l'entreprise, etc. est nécessaire.

Attention : en cas d'annulation non authentifiée par courrier, e-mail ou fax, nous enregistrons l'annulation mais elle ne sera pas exécutée. Nous voulons ainsi nous assurer que vos données et vos services restent protégés.

 

Puis-je retirer/révoquer ma résiliation ?

 

Vous pouvez annuler la résiliation de votre pack, de domaines concrets ou de services supplémentaires directement dans votre Espace client. Pour ce faire, ouvrez le point de menu Modification de contrat / Résiliation. Les services résiliés apparaissent en couleur dans l'aperçu. Vous pouvez supprimer la résiliation à travers le lien Annuler la résiliation.

 

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Indiquez dans la page suivante votre numéro de client pour confirmer puis cliquez sur le bouton Annuler la résiliation.

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L'annulation de la résiliation sera effectuée et confirmée. Rappel : l'annulation de la résiliation peut être effectuée dans l'Espace client dans un délai de 30 jours avant la date de résiliation. Pour annuler la résiliation une fois ce délai expiré, veuillez contacter notre service client.

 

Comment obtenir le code AuthInfo ?

 

Pour obtenir le code AuthInfo d'un domaine, celui-ci doit d'abord être résilié. Dès que le domaine est résilié, vous pouvez demander manuellement le code AuthInfo dans votre Espace client STRATO. Sinon, il vous sera envoyé automatiquement environ 30 jours avant la date de résiliation. Vous trouverez davantage d'informations dans l'article suivant : Comment obtenir le code AuthInfo de la part de STRATO après avoir résilié mon nom de domaine?



 

 

 

 

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