FAQ #10
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Les questions les plus importantes au sujet des factures

Vous trouverez dans cet article les questions et les réponses les plus importantes au sujet des factures.
 
Où puis-je trouver mes factures en ligne ?
Où puis-je trouver mes factures ?
Causes d'un avis de paiement
J'ai reçu une lettre de paiement. Que dois-je faire ?
Toutes les informations sur SEPA chez STRATO
 

Où puis-je trouver mes factures en ligne ?
 

Vous trouverez sur votre Espace client toutes les factures correspondant à votre numéro de client. Après y avoir accédé à l'aide de votre numéro de client et de votre mot de passe, choisissez le point de menu Mes factures. Vous y trouverez toutes les factures correspondant à votre numéro de client classées par ordre chronologique. Veuillez lire également à ce sujet l'article complet: Où puis-je trouver mes factures en ligne ?
 

Où puis-je trouver mes factures ?
 

Dans la partie supérieure droite de vos factures se trouvent toutes les données importantes pour identifier la facture. Vous y trouverez votre numéro de client, ainsi que le numéro d'identification de votre facture. Nous répondrons immédiatement à vos questions si vous indiquez votre numéro de client et votre numéro de facture. Si vous recevez votre facture par e-mail, vous retrouverez le numéro de facture (qui commence par DRP) dans l'objet de l'e-mail. Lisez également à ce sujet cet article complet.
 

Causes d'un avis de paiement
 

Les conditions du contrat établissent que les factures sont réglées par prélèvement bancaire. Si le prélèvement n'a pas pu être effectué, nous sommes obligés de vous envoyer un rappel de paiement de facture. Vous devrez encourir les frais bancaires ou d'administration générés. Nous vous remercions de votre compréhension. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un prélèvement ne peut être effectué. La raison sera communiquée par votre établissement bancaire à STRATO et figurera dans la lettre de paiement.
 

J'ai reçu une lettre de paiement. Que dois-je faire ?
 

Vous avez la possibilité, dans votre Espace client, de vérifier s'il existe des factures impayées correspondant à votre compte client. Après y avoir accédé avec votre numéro de client et votre mot de passe, veuillez cliquer sur le point de menu Mes factures. S'il existe des factures impayées, vous y retrouverez l'avertissement correspondant. Si nécessaire, vous pouvez solliciter d'effectuer de nouveau le prélèvement, sauf pour les factures impayées des packs résiliés, ainsi que les factures ayant été transmises à une entreprise de recouvrement. Veuillez tenir compte du fait qu'en cas de retard de paiement, vos services pourraient être bloqués.
 

Toutes les informations sur SEPA chez STRATO
 

SEPA sont les sigles de Single Euro Payment Area et désignent l'espace unique de paiements en euros. L'objectif est d'offrir une procédure standardisée pour les virements, les prélèvements et les paiements par carte de crédit. Ce changement de l'ancien système vers le nouveau processus de paiement SEPA répond à un règlement européen. Ce changement est obligatoire depuis le 01/02/2014. Depuis cette date, ledit code IBAN (International Bank Account Number) et le code BIC (Bank Identifier Code) sont nécessaires pour effectuer le paiement. Ces données vous seront indiquées par votre établissement bancaire, par exemple sur vos relevés bancaires ou sur l'interface de votre banque en ligne. Si vous avez des questions concernant votre IBAN et votre BIC, veuillez vous adresser directement à votre établissement bancaire. En tant que client STRATO vous ne devrez rien changer, STRATO s'occupe de la conversion de vos coordonnées bancaires, après quoi vous serez bien sûr informé par e-mail.

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