Aperçu d‘impression

Comment puis-je me connecter avec PuTTY à mon serveur ?

Si vous ne possédez pas encore ce programme, téléchargez le client SSH PuTTY. Vous trouverez également le lien de téléchargement dans l'Espace client protégé par mot de passe sous la rubrique : Extras Logiciels. Vous pouvez cependant bien évidemment aussi utiliser un autre client SSH.

Après avoir téléchargé et installé le logiciel, lancez-le, en règle générale, par le biais de : Démarrer Programmes PuTTY. La fenêtre de configuration de PuTTY s'ouvre ensuite.

Veuillez saisir ici comme nom d'hôte le nom de votre serveur (hxxxx.stratoserver.net).

Veuillez activer dans la fenêtre de configuration de PuTTY l'onglet SSH.

Il est recommandé de sauvegarder le paramétrage effectué. Saisissez, pour ce faire, un nom de votre choix pour la connexion au serveur d'entreprise dans le champ Saved sessions. Vous pouvez ensuite lancer l'établissement de la connexion vers votre serveur en cliquant dans la fenêtre de configuration de PuTTY sur les boutons Load puis Open.

Une fois que vous avez procédé à tous les paramétrages, cliquez sur le bouton Open. La fenêtre de console de PuTTY s'ouvre. Si vous lancez le programme pour la première fois, vous allez obtenir le message d'avertissement suivant :

Cela signifie que la clé du serveur, qui identifie le serveur en toute sécurité, n'est pas encore connue. Confirmez cette fenêtre par Oui.

Puis saisissez les données suivantes :

 

  • login as : root (si vous souhaitez vous connecter en tant qu'administrateur) ou un autre nom d'utilisateur d’un shell
  • password : votre mot de passe root (vous trouverez également le mot de passe root dans l'Espace client sous la rubrique : Configuration du serveur Données du serveur)

 

Veuillez tenir compte du fait que pour des raisons de sécurité, le mot de passe n'est pas affiché lorsque vous le saisissez.

Vous êtes ensuite connecté(e) à votre serveur.


Remarque : en cas d'échec de la connexion, veuillez vérifier que le paramètre Preferred SSH Protocol Version sous ConnectionSSH est configuré avec la valeur 2. Si tel n'est pas le cas, veuillez saisir la valeur 2.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non