Aperçu d‘impression

Puis-je modifier ou désactiver la fonction Catchall sur ma boîte de messagerie ?

Oui. Si vous ne souhaitez pas que tous les e-mails envoyés sur votre domaine arrivent automatiquement dans votre boîte aux lettres principale (webmaster), vous pouvez désactiver la fonction Catchall dans votre Espace Client, ou la mettre en place sur une autre boîte aux lettres.

Veuillez vous connecter à votre espace client protégé par mot de passe et choisissez le menu E-mail puis Adminmistration de l'email.

Vous aurez une vue générale de toutes les adresses email configurées sur votre pack. L'adresse Catchall est indiquée grâce à l'icône correspondante.



Pour désactiver la fonction Catchall, cliquez sur le point Modifier la boîte e-mail. Décochez ensuite la case Utiliser comme compte Catchall, et cliquez sur Accepter les paramètres.



Si vous désirez définir une autre boîte en tant que compte Catchall, retournez à la vue d'ensemble des boîtes de messagerie et cliquez sur la cellule modifier le compte, et cochez la case Utiliser comme compte Catchall. Lors de la sélection d'une boîte en tant que Catchall, une autre adresse déjà configurée en Catchall sur le domaine redeviendra automatiquement une boîte normale. Dans ce cas, un message d'alerte vous en informera.

Si vous souhaitez créer une nouvelle adresse email utilisant la fonction Catchall, cliquez dans la vue générale sur le bouton Créer une nouvelle adresse, indiquez l'adresse email souhaitée, et cochez la case Utiliser comme compte Catchall. Enfin veuillez cliquer sur Créer un compte email pour valider la création.



Remarque
La fonctionnalité Catchall ne concerne que le domaine / sous-domaine de l'adresse. Il ne peut y avoir qu'une boîte Catchall par domaine. Si une  boîte est mise en place pour tous les domaines, alors la fonction Catchall concernera tous les domaines du pack. Dans ce cas, il ne vous sera pas possible de définir une autre adresse en Catchall.

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non