Comment accéder à une base de données avec phpMyAdmin ?



À partir du pack hébergement PowerWeb, vous avez la possibilité d’utiliser des bases de données MySQL pour votre site internet.

Pour accéder la base de données avec phpMyAdmin, veuillez utiliser le Webdatabase Manager. Connectez vous dans votre espace client en ligne. Ensuite cliquez sur le menu à votre gauche Configuration et Gestion de bases de données.

Dans la fenêtre principale sur votre droite apparaîtra une page d’aperçu avec les bases de données qui vous avez créé.

Accès via phpMyAdmin-1.png
 
Si vous voulez gérer des bases de données déjà créées, veuillez d’abord activer le Webdatabase Manager.
Pour activer le Webdatabase Managers, cliquez sur "Gérer". Ensuite il vous sera demandé de taper le mot de passe de la base de donnée correspondante.

Si vous créez une nouvelle base de données, le Webdatabase Manager pour cette base de données sera activé automatiquement.

Pour utiliser le Webdatabase Manager, veuillez encore une fois cliquer sous le menu Gérer à côté de la base de donnée correspondante. Il apparaîtra une nouvelle page pour que vous puissiez gérer votre base de données avec phpMyAdmin.

Accès via phpMyAdmin-2.png

Vous n’avez pas besoin de modifier d’autres paramètres. Toutes les commandes de phpMyAdmin qui sont à votre disponibilité sont déjà préconfigurées par STRATO.

Remarque
Bien entendu toute menace de sécurité éventuelle ou des bugs connus dans phpMyAdmin seront effacés immédiatement. Des mises à jour ou des changements de versions seront effectués une fois par an selon nos prévisions.

Pour plus d’informations sur phpMyAdmin, veuillez cliquer sur le lien Documentation de phpMyAdmin dans le Webdatabase Manager.

Veuillez noter que le Webdatabase Manager crée une URL animée avec une ID Session qui est active que pendant 30 minutes. Après 30 minutes d’inactivité l’URL ne peut plus être consultée et vous devez vous reconnecter dans votre espace client en ligne.
Cet article vous a-t-il été utile ?   oui / non


Merci pour vos commentaires.
Nous sommes désolés. Pourquoi cet article n'a-t-il pas été utile ?
  Informations peu claires ou incompréhensibles
  Informations erronées
  L'article ne répond pas à mon problème
  L'article est trop long.


Commentaire (optionnel)