Comment puis-je intégrer et gérer un sondage avec LivePages ?


Pour insérer un sondage sur votre site web, veuillez vous rendre à l´étape 3 « Structure ». Cliquez sur la page dans laquelle vous voulez ordonner cette requête. Choisissez ensuite dans le menu de droite le bouton intitulé « Nouvelle page ». Il s´ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle vous cliquerez sur « Sondage » et sur « OK ». N´oubliez pas ensuite de cliquer sur « Enregistrer » pour insérer le sondage dans la structure de votre site.
 


 
Afin de gérer votre sondage, rendez-vous tout simplement à l´étape 4 de contenu sur la page de sondage en cliquant sur le menu de votre page. Dans votre barre de réglage de l´onglet « Contenu », vous pouvez maintenant créer un nouveau sondage. Pour cela, cliquez sur le lien correspondant.
 



 
En maintenant la fenêtre ouverte, vous pouvez effectuer les réglages suivants:
  • Définissez un titre et un texte d´introduction à votre sondage.
  • Définissez une question pour votre sondage.
  • Indiquez les options de réponse. Au minimum 2, au maximum 20. Vous pouvez supprimer les réponses en cliquant sur l´icône de la corbeille. Si vous avez besoin de plus de champs de réponse, cliquez sur « Réponses supplémentaires ».
  • Définissez un titre pour la page de résultats.
  • Sélectionnez la façon dont le résultat doit être présenté.
  • Définir le moment où l´enquête sera activée ou terminée.
 

 
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « OK » pour enregistrer vos paramètres.
 
En outre, vous pouvez utiliser votre barre de réglage pour définir si de une requête de sécurité doit avoir lieu. A cet égard, mettez ou retirez la marque avant « sécurité de la requête ».
 
Cette requête se fonde sur le fait que le visiteur reçoive ce que l´on appelle un « Captcha » dès qu´il veut envoyer sa réponse. Il s´agit d´une image, avec une combinaison lettres / chiffres incluse. Le visiteur doit à présent saisir cette même combinaison dans la zone de saisie et l´envoyer. Étant donné que l´image est déformée, il est en fin de compte quasi-impossible pour un ordinateur de détecter ce système.
Si le texte correspond avec celui de l´image, on peut supposer que l´entrée est manuelle et non automatisée.
 
Si vous avez déjà créé un sondage, vous pouvez cliquer sur l´abandon de la barre à tout moment. Cliquez sur l´icône en forme de crayon pour saisir un texte de remplacement (ce sera ce que le visiteur de votre enquête verra si celle-ci ne s´ouvre pas), ou pour ouvrir vos paramètres de l´enquête.
Si une enquête a été ouverte, il vous sera également possible de modifier ces paramètres.
 
Note:
Il existe une barrière automatique en plaçant un cookie au visiteur de la page Web. Ce verrou est valable pour 24 heures.
 
Pour obtenir un aperçu de votre sondage, veuillez cliquer dans la barre de contrôle sur « Prévisualisation ».
 

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non