Aperçu d‘impression

Comment puis-je insérer un formulaire de contact et le gérer dans LivePages?


Pour insérer un formulaire de contact sur votre site web, veuillez vous rendre à l´étape 3 « Structure ». Cliquez sur la page dans laquelle vous voulez avoir votre formulaire de contact. Choisissez ensuite dans le menu de droite le bouton intitulé « Nouvelle page ». Il s´ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle vous indiquez « formulaire de contact » et cliquez sur « OK ». N´oubliez pas ensuite d´ Enregistrer pour afficher le formulaire de contact dans la structure de votre site.
 



 
Vous pouvez maintenant modifier votre formulaire de contact en cliquant à l´étape 4 de contenu sur la page du formulaire de contact.
 



 
Dans la barre de réglage sur le côté gauche de l´écran, vous avez les possibilités suivantes pour adapter votre formulaire de contact à vos besoins:
 
Définir un objet pour le contact électronique et porter les adresses e-mail avec lesquelles vous souhaitez recevoir des demandes de contact.
 
Tapez un texte pour la page de réponse. Ce texte sera transmis au visiteur de votre page d´accueil, d´après le formulaire de contact.
 
Choisissez les champs d´entrée mis à la disposition des visiteurs de votre site en utilisant ceux que vous aurez coché.
 
Placez une marque avant « la sécurité de la requête », afin que vos visiteurs reçoivent ce que l´on appelle un « Captcha », une fois la demande de contact envoyée. Il s´agit d´une image, avec une combinaison de lettres / chiffres. Le visiteur doit à présent saisir cette même combinaison dans une zone de saisie et de l´envoyer. Étant donné que l´image est déformée, il est en fin de compte quasi-impossible à un ordinateur de détecter ce système.
 
Si le texte correspond avec celui de l´image, on peut supposer que l´entrée est manuelle et non automatisée.
 
Sur la droite de l´écran apparaît le formulaire de contact avec les paramètres définis dans la barre de réglage. En plus, vous avez ici la possibilité d´obtenir un titre et un texte descriptif de votre formulaire de contact et de le modifier. À cette fin, veuillez cliquer avec la souris directement dans les champs de texte prévus à cet effet. Vous les reconnaîtrez à l´aide de l´icône en forme de crayon.
 



Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non