Où puis-je trouver dans Live Pages la définition d´une police par défaut, et comment puis-je modifier cette police?


Pour définir une police par défaut, rendez-vous au point 4 « Contenus ». Cliquez dans la barre de réglage sur le côté gauche de l´écran sur l´onglet « Réglages ». Sous le point « Format général de texte » veuillez choisir une police dans le menu déroulant.

Vous disposez de 3 modes de police: Times New Roman, Arial et Verdana. La police par défaut est utilisée pour tous les blocs de texte de votre projet Live Pages.





Vous pouvez ici dans la barre de réglage définir également comment les liens dans le texte doivent être présentés par défaut. Vous souhaitez partager votre lien, par exemple, le mettre en évidence en couleur, cliquez dans la section « Format de texte pour les liens » sur le carré de couleur. S´ouvre maintenant une fenêtre dans laquelle vous pouvez définir votre couleur.

Un certain nombre de couleurs sont déjà prédéfinies. Mais vous avez aussi la possibilité de créer votre propre couleur. À cette fin, veuillez cliquer sur le bouton « Ajouter une nouvelle couleur » et cliquer avec la souris dans la palette de couleurs ou tapez la valeur de couleur dans la case.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « OK » pour enregistrer vos paramètres.




Si vous avez défini une couleur pour vos liens, vous pouvez la retrouver dans la barre de réglage dans un exemple de texte.





Si vous avez modifié la police, la taille et la couleur de certains passages du texte, veuillez sélectionner le texte. Dans la barre de réglage de l´onglet « Contenu », vous avez, entre autres, la possibilité de définir la police, la taille et la couleur de police.





Par souci d´esthétique il est cependant recommandé d´économiser l´usage de ces possibilités.
Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non