Comment puis-je protéger ma page d´accueil LivePages avec un mot de passe?


Vous pouvez avec STRATO LivePages protéger en quelques secondes votre page d´accueil avec un mot de passe. Pour ce faire, sélectionnez l´étape 4 de contenu dans la barre de réglage l´onglet « Réglages ». Cliquez maintenant sur « Protection par mot de passe ».
 


 
Vous avez en principe deux possibilités d´accéder à votre page d´accueil. D´une part, la totalité de votre site est protégée avec un mot de passe, d´autre part, une sélection des pages est protégée.
 
Cocher simplement la case devant « Protéger l´ensemble du site » a pour conséquence que toutes les pages qui appartiennent à votre page d´accueil sont assorties d´une protection par mot de passe, y compris toutes les images. Lorsque vous appelez la page d´accueil apparaît alors une demande de mot de passe, l´accès est garanti aux seuls utilisateurs autorisés, avec un nom d´utilisateur / mot de passe.
 
Maintenant, vous devez encore créer les noms d´utilisateur et mots de passe avec lesquels on peut accéder à la page d´accueil. Commencez par mettre en place un nouvel utilisateur en spécifiant le nom d´utilisateur désiré et deux fois le mot de passe dans les champs prévus à cet effet, puis sur « Créer un utilisateur ».
 


 
L´utilisateur apparaît désormais dans la liste des utilisateurs sur la gauche. Pour donner à cet utilisateur l´accès à la page d´accueil, sélectionnez-le dans la liste d´utilisateur et cliquez sur « Ajouter » - bouton de droite de celui-ci. Comme vous le voyez, le nom d´utilisateur est maintenant également dans la liste des « Utilisateurs dont l´accès est autorisé » dans la colonne de droite sur la page affichée. C´est-à-dire, le nom d´utilisateur et le mot de passe permettant d´accéder à la page d´accueil. Avec un clic sur le bouton « Enlever » vous pouvez utiliser un nom d´utilisateur sélectionné dans la liste des utilisateurs autorisés à y accéder.
 
La deuxième possibilité consiste en la création d´une protection par mot de passe, pour chaque page de votre site. C´est-à-dire que seuls les sous-pages que vous avez définies avec un mot de passe sont sécurisées. Cela rend plus de sens si votre site est présenté à tous les utilisateurs, mais contient un contenu de la page à offrir uniquement à un certain groupe d´utilisateurs, par exemple, les photos de la dernière fête de famille.
 
Pour ce faire, sélectionnez dans le menu de sélection le domaine de votre site à protéger par un mot de passe. Ensuite, sélectionnez le nom de chaque utilisateur autorisé à accéder à chaque page en analogie avec le mot de passe et le nom d´utilisateur lors de la procédure de sauvegarde de l´ensemble du site dans la liste des utilisateurs déjà créés en cliquant sur le bouton « Ajouter » dans la liste des « Utilisateurs dont l´accès est autorisé ». Vous pouvez procéder ainsi pour tous les domaines de la page d´accueil, dans le menu de sélection. Cliquez sur les différents domaines, afin de voir pour quel nom d´utilisateur vous avez déjà autorisé l´accès. Si la liste des « Utilisateurs dont l´accès est autorisé » est vide, cela signifie qu´il n´y a pas de protection active par mot de passe pour cette section de votre site Internet.
 
Cliquez sur le bouton « Appliquer » pour sauvegarder vos données.
Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non