Modification du chemin pour l’installation de Joomla


En tant que client, vous partagez votre espace d'hébergement Web (espace disque) avec d'autres clients. Certains clients avec un usage intensif peuvent donc avoir un impact sur les performances des autres. Afin d'offrir à tous ses clients les mêmes performances, STRATO optimise désormais ses plates-formes en cas de besoin. Cet espace de stockage lourd peut être supporté grâce au passage à un support plus petit de stockage utilisé, sans avoir une influence pour vous.

L'installation de Joomla peut vous conduire à des problèmes et des messages d'erreur si vous ne l'installez pas à l'aide d'AppWizard.

Joomla! sélectionne un répertoire lorsqu'il est installé manuellement, et utilise ce chemin du répertoire dans le système et les paramètres du serveur.



Joomla! utilise ces chemins de système absolu, qui ne sont plus valables après un déplacement. Cela peut également affecter les plugins/extensions installés.

Vous pouvez modifier le chemin par défaut de Joomla! par le chemin absolu dans votre espace Strato. Ce chemin restera toujours le même.

Connecter vous dans votre espace d'administration de Joomla! et sous configurations globales, sélectionnez les paramètres du système et le serveur. Vous pouvez modifier le chemin du répertoire de la facon suiavnte:

Systéme
/home/strato/www/wu/www.votrechoix.de/htdocs/joomla_01/tmp

Serveur
/home/strato/www/wu/www.votrechoix.fr/htdocs/joomla_01/logs
Veuillez remplacer «vo» avec les deux premières lettres de votre nom de domaine. Remplacer www.votrechoix.fr par votre nom de domaine complet.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît voir l'article:
Beachte auch Quels sont les chemins dans votre système?


Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver l'actuel chemin et l'ajuster manuellement en rapport avec votre installation. Cependant, vous devez répéter ce processus si un autre déplacement se produit.

Les informations de chemin de Joomla! seront sauvegardé dans le fichier  "configuration.php". Ce fichier se trouve dans le répertoire racine de votre site d'installation de Joomla.

Si vous souhaitez accéder à votre espace FTP, veuillez définir comme type de transfert "transfert automatique", car sinon le configuration.php n'est pas visible.



Créer en langage PHP un nouveau fichier (avec notepad par exemple) et veuillez le transférer dans la racine du répertoire de votre site Joomla.

echo realpath( '.' );
?>

Ouvrez le fichier via votre navigateur, vous obtiendrez le chemin valide vers votre espace de stockage. Vous pouvez alors remplacer le fichier configuration.php et le transférer sur votre espace web.

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non