Comment créer et configurer les règles de filtrage dans Communicator 4?


Les règles de filtarge sont accessibles et configurables depuis le menu de configuration de votre Communicator 4.

Connectez-vous à votre Communicator et démarrer le menu Configuration / Courrier électronique / Filtre.


Vous pouvez mettre en place votre filtre en cliquant sur Nouveau, ce qui active la zone de dialogue pour la configuration de la règle de filtrage.



Dans la zone de configuration, indiquez le nom de la règle souhaitée.

La fenêtre suivante sera nécessaire si vous voulez spécifier plusieurs conditions. Vous indiquez pour le nouveau message une ou plusieurs conditions, et l'action à effectuer si un ou plusieurs de ces conditions sont remplies. Vous pouez aussi indiquer si seulement une condition doit être remplies, ou si toutes les conditions doivent être remplies pour effectuer.



Après avoir sélectionné une condition, vous pouvez la définir plus en détail.

Condition     Option
Enveloppe-To
vaut excatement
contient
correspond à
tous les courriels  
Taille Est plus grand que
Est plus petit que
Expéditeur / De vaut excatement
contient
correspond à
n'importe quel destinataire vaut excatement
contient
correspond à
Sujet     vaut excatement
contient
correspond à
liste de discussion     vaut excatement
contient
correspond à
À    vaut excatement
contient
correspond à
CC vaut excatement
contient
correspond à
En-tête vaut excatement
contient
correspond à
Contenu vaut excatement
contient
correspond à
Date actuelle Commence le
se termine le
est l

Exemple:

    Vous avez défini une règle avec pour condition "Sujet", et pour option "abc".

  • Vaut excatement: La règle ne s'appliquera que si le sujet du message est exactement "abc". Si d'autres motssont trouvés dans le sujet de l'email, alors la règle ne s'appliquera pas.
  • Contient: la règle ne sera appliquée que si le sujet de l'email contient le mot "abc", quelque soit laplace à laquelle il se trouve dans le sujet de l'email, qu'il soit seul ou parmis d'autres mots, et si le terme est Inclus dans un autre mot. Par exemple, si le sujet de l'email est abcdef, la règle sera appliquée.
  • Correspond à: Si abc apparaît dans le sujet de l'email, la règle sera appliquée, mais au contraire de la condition "vaut exactement", le sujet peut contenir d'autres mots.



Au besoin, vous pouvez ajouter d'autres conditions en utilisant le bouton "Ajouter une condition", et définir ainsi

plus précisemment les différentes règles à appliquer aux messages entrants.

Grâce au bouton "Ajouter une action", vous pouvez définir quelle action doit être appliquée si le message remplit

toutes les règles définies.

Voici les différentes actions à votre disposition:

Jeter L'email doit être déplacé dans la corbeille.
Transférer vers L'email doit être renvoyé vers une autre adresse email
Déplacer L'email doit être déplacée dans un dossier spécifique
Rejeter avec motif La réception de l'email sera refusée, mais l'expéditeur recevra une information le lui indiquant.
Conserver L'email sera conservé. Cette action a du sens en lien avec d'autres règles.

Vous avez la possibilité de combiner différentes règles. Activez l'option: Essayer les règles suivantes même quand cette règle s'applique.

L'ordre dans lequel les règles s'appliquent peut être modifié en utilisant les boutons Vers le haut et Vers le bas.



Si un règle n'est plus nécessaire et que vous souhaitez la désactiver, vous pouvez décocher la case dans la colonne "Active". Une règle désactivée n'est plus appliquée. Vous pourrez réactiver cette règle à tout moment, en cochant de nouveau la  case "Active".

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