Charge automatique dans le dossier HiDrive de pièces jointes contenues dans des mails

La charge par mail vous permet de charger des pièces jointes de mails, comme p. ex. des images ou des films, dans un des dossiers de votre compte HiDrive que vous avez préalablement défini. Pour ce faire, une adresse mail HiDrive est créée, sur laquelle vous pouvez envoyer des mails contenant des pièces jointes. Vous pouvez évidemment mettre cette adresse mail à la disposition d’autres personnes pour la charge.

 

Veuillez noter à cet égard que seules les pièces jointes des mails sont chargées. Tout le texte contenu dans le mail n’est pas transféré. 

 

1. Mettre en place la charge par mail
2. Options avancées
3. Afficher/supprimer l’adresse mail

Mettre en place la charge par mail

 

Connectez-vous à l’Espace client de votre compte HiDrive et ouvrez le Gestionnaire de fichiers. Sélectionnez un répertoire (ou créez-en un nouveau) dans lequel vous souhaitez charger les pièces jointes de mails entrants.Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le répertoire souhaité et choisissez Mettre en place la charge par mail.

 

Charge automatique dans le dossier HiDri-1.png

 

L’adresse mail est ensuite créée selon le schéma suivant : votre nom d’utilisateur + saisie libre (nous proposons ici le répertoire que vous avez choisi) + code de sécurité (optionnel) @hidrive.strato.com.

 

Charge automatique dans le dossier HiDri-2.png

 

Options avancées

 

Déterminez dans les options avancées des paramètres supplémentaires concernant la charge par mail. 

 

Écraser les fichiers existants

Choisissez cette option si vous souhaitez écraser des fichiers portant le même nom, sans les remplacer. Veuillez noter qu’aucune copie de ces fichiers n’est créée. 

 

Confirmation de réception à l’expéditeur

Cette option permet d’envoyer à l’expéditeur une confirmation de réception automatique. Elle peut être supprimée par l’expéditeur si le transfert se déroule sans encombre. 

 

Accusé de réception à l’adresse e-mail

Si vous souhaitez être informé de la réussite de la charge, cochez la case Accusé de réception.

 

Pour ce faire, une adresse mail doit avoir été enregistrée dans votre compte utilisateur HiDrive. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en saisir une ultérieurement.

 

Connectez-vous pour cela dans l’Espace client de votre compte HiDrive et cliquez sur Configurations, puis sur Administration des comptes. Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez ajouter l’adresse mail et confirmez en cliquant sur Modifier.

 

Charge automatique dans le dossier HiDri-3.png

 

Créer un sous-dossier pour chaque expéditeur

Si vous sélectionnez cette option, un sous-dossier est créé pour chaque expéditeur ayant envoyé par mail une pièce jointe. L’adresse mail de l’expéditeur devient le nom du sous-dossier. Les pièces jointes des mails sont ensuite enregistrées dans le sous-dossier créé et sont attribuées plus facilement à l’expéditeur.

 

Ajouter un code de sécurité à l’adresse

Il peut s’avérer intéressant de cocher la case Ajouter un code de sécurité. En effet, l’adresse mail est complétée par cinq valeurs aléatoires composées de chiffres et de lettres. De cette manière elle est protégée contre une utilisation non autorisée (spam).

 

Afficher/supprimer l’adresse mail

 

Vous pouvez consulter l’adresse mail de destination créée dans le Gestionnaire de fichiers. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le répertoire mail sélectionné et choisissez le point Mettre en place la charge par mail.

 

Charge automatique dans le dossier HiDri-4.png

 

Si vous souhaitez supprimer la charge par mail, cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur le dossier et sélectionnez Supprimer la charge par mail. Cliquez ensuite sur Supprimer.

 

Charge automatique dans le dossier HiDri-5.png

 

Veuillez noter que vous ne pouvez enregistrer un fichier portant le même nom que trois fois. Par exemple si vous envoyez plusieurs fois un fichier avec le nom image.png, le fichier est enregistré selon le schéma image.png image[1].png et image[2].png, une quatrième copie avec ce nom ne peut pas être créée.

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non