Aperçu d‘impression

Puis-je configurer mes propres données DNS?


Oui, vous pouvez vous-même configurer vos propres données DNS (à partir de l’EasyWeb et DynDNS à partir du PowerWeb) dans votre espace client.

Vous pouvez configurer les données DNS dans votre espace client en ligne (STRATO Hébergement) sous les points Configuration et Gestion de domaines.

L’ aperçu des domaines appartenant à votre pack d’hébergement s’affichera dans la fenêtre principale de droite:

Comme montré dans l’image 1, vous trouverez sous le point DNS à droite du nom de domaine des symboles configurations DNS sont activées.

Remarque:
Seules les configurations qui diffèrent des configurations DNS par défaut sont illustrées sous le point DNS, ainsi que les configurations que vous avez réalisées.

En appuyant sur le symbole « + » se trouvant du coté gauche du nom de domaine, vous apercevrez les sous-domaines lui appartenant. Si vous souhaitez initialiser ou changer des données DNS, prière d’appuyer sur Configurer à droite du domaine ou sous-domaine en question. Vous atteignez ensuite les configurations en allant sur Configuration DNS.

Vous vous trouverez alors dans la fenêtre de configuration DNS du domaine ou sous-domaine choisis précédemment. Vous aurez alors la possibilité d’initialiser ou de changer les paramètres suivants:
  • NS-Record (uniquement pour les sous-domaines): Redirection des requêtes du Name serveur vers un autre Name serveur.
  • A-Record: Association de votre nom de domaine avec une adresse IP particulière.
  • MX-Record: Inscription d’un serveur en tant que serveur email possédant une certaine priorité. C’est-à-dire que les emails de vos domaines seront redirigés vers un autre serveur email.
  • Dynamic DNS (à partir du PowerWeb): Votre ordinateur personnel peut devenir joignable au travers de votre domaine.

Achtung Important
Prière de noter que de fausses données dans la configuration DNS peut entraîner un dysfonctionnement de votre site! Nous demandons de prendre en considération que nous ne prenons aucune responsabilité sur tout dysfonctionnement dû aux mauvaises configurations du name serveur!

Prière de ne changer les configurations que lorsque vous les maitrisez.

Remarque:
Le menu pour les sous-domaines a une représentation qui diffère des autres. Les points en gris, par exemple, ne peuvent pas être sélectionnés ou modifiés.

 

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non