Comment créer un site multilangue avec LivePages

 

Dans LivePages, vous pouvez créer des sites destinés à des visiteurs qui parlent des langues différentes. Ceci est très utile si vous n'avez qu'un seul nom de domaine, mais que vous proposez des produits ou des services à des clients au Royaume-Uni et en France, par exemple.

Dans l'étape 3 de LivePages, "Structure", vous pouvez créer une page par langue. Chaque page peut être ajoutées en tant que sous-page. Pour guider les visiteurs du site vers la version qui correspond à leur langue, vous créer une nouvelle page, la page d'accueil, sur laquelle vous placez les liens vers les différentes pages.

Voici comment cela fonctionne, en détail.

Dans les instructions suivantes, une page web sera créée en deux langues, anglais et français.

1. Allez à l'étape 3 "Structure" de LivePages.

2. Ajoutez une page de départ, et deux autres pages appelées "Version anglaise", et "Version française".

3. Allez maintenant à l'étape 4 "Contenu", afin de changer la page d'accueil.

4. Donnez ici une sorte de pré-sélection à vos visiteurs, en leur donnant l'opportunité d'aller sur leur langue respective. Dans cet exemple, deux drapeaux seront utilisés afin de relier les versions "Anglaise" et "Française".

Remarque:
Vos visiteurs auront rarement besoin d'une page d'accueil en plusieurs langues, vous pouvez donc la laisser en une seule langue. Les visiteurs sont donc dirigés directement vers la version française. Les visiteurs qui parlent anglais utiliseront d'eux-même la navigation pour sélectionner leur version.

5. Enfin, retournez à l'étape 3 "Structure", créez une sous-page pour chaque langue, et ajoutez votre texte à l'étape 4 "Contenu".

 

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non