Voici comment utiliser la fonctionnalité ClusterIP


Avec la fonctionnalité ClusterIP, STRATO vous offre la possibilité de reproduire des scénarios de basculement (fail-over). Vous gagnez ainsi encore en flexibilité et en fiabilité.

 

Une adresse IP supplémentaire vous permet de passer rapidement et facilement d'un serveur à un autre. Tous les serveurs dédiés sous Windows et sous Linux peuvent constituer de nouveaux groupes de clusters ou être ajoutés dans des groupes existants.

 

Remarque : l'utilisation de ClusterIP n’est possible que pour les serveurs dédiés sous Linux ou sous Windows, les serveurs virtuels sous Linux et les multi-serveurs. Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les serveurs virtuels sous Windows et les serveurs gérés.;

 

Dans ce mode d'emploi, vous allez apprendre comment mettre en place et gérer un groupe de cluster dans l'espace client. Pour pouvoir créer vos propres groupes, il vous faut avoir commandé en option la fonctionnalité ClusterIP.

 

Vous pouvez commander cette fonctionnalité ultérieurement en toute simplicité dans votre Utiliser le clusterIP pour votre serveur-1.png espace client protégé par mot de passe sous la rubrique Mises à jour du pack.

 

Si vous avez besoin d'informations sur l'installation du ClusterIP sur le serveur appartenant au groupe ClusterIP, veuillez lire l'article suivant :

 

Beachte auchVoici comment installer la fonctionnalité « ClusterIP » sur votre serveur

 


 

Installation du groupe ClusterIP dans l'espace client

 

Une fois la fonctionnalité ClusterIP commandée, vous pouvez créer votre propre groupe Cluster sous la rubrique Security Beachte auch ClusterIP. Choisissez, pour ce faire, une dénomination pour votre groupe ainsi qu'un mot de passe. Ce dernier n'est toutefois requis que pour la gestion du groupe par l'API. Via l'API, vous pouvez commuter l'adresse IP avec vos propres scripts.

 

Utiliser le clusterIP pour votre serveur-1.png

 

Vous avez désormais créé un groupe Cluster et pouvez y ajouter ce serveur.

 

Merci de bien vouloir noter les points suivants : une fois créé, le groupe n'a pas de membre. Pour intégrer le serveur dans le groupe, veuillez tout d'abord cliquer sur Modifier ...

 

Utiliser le clusterIP pour votre serveur-1.png

 

...puis sur Ajouter un hôte. Veuillez dorénavant inscrire le nom d'hôte du serveur à ajouter.

 

Utiliser le clusterIP pour votre serveur-1.png

 

Si le mot de passe pour l'espace client du serveur à ajouter n'est pas indiqué, le serveur doit tout d'abord approuver l'admission dans le groupe.

 

Si le mot de passe est indiqué, le serveur est automatiquement ajouté au groupe.

 

Pour finir l'installation du groupe, vous n'avez plus qu'à sélectionner le serveur sur lequel l'adresse IP doit pointer. Veuillez, pour ce faire, cliquer en premier sur Modifier sur le groupe correspondant. Cliquez désormais sur Déclarer comme master pour le serveur sur lequel l'adresse IP doit pointer.

 

Utiliser le clusterIP pour votre serveur-1.png

 

La commutation de l'adresse IP prend 5 à 10 minutes et le processus en soi moins d'une seconde. Le trafic est quasiment aussitôt routé d'un serveur vers l'autre.
Utiliser le clusterIP pour votre serveur-1.png
Cet article vous a-t-il été utile ?   oui / non


Merci pour vos commentaires.
Nous sommes désolés. Pourquoi cet article n'a-t-il pas été utile ?
  Informations peu claires ou incompréhensibles
  Informations erronées
  L'article ne répond pas à mon problème
  L'article est trop long.


Commentaire (optionnel)