Veuillez noter que l'exportation de données de votre produit STRATO est soumise à la législation européenne sur la protection des données (EU Data Act)
Souhaitez-vous exporter les données relatives aux produits et/ou aux personnes enregistrées dans votre produit STRATO conformément au EU Data Act et au RGPD ? Vous trouverez ici la procédure à suivre.
Le nouveau règlement européen sur les données (EU Data Act) donne aux clients la possibilité d'exporter leurs données existantes, par exemple pour changer de fournisseur. Conformément à l'article 20 du RGPD, toute personne a également le droit « d'obtenir la transmission des données à caractère personnel la concernant qu'elle a fournies à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ».
Vous pouvez également mettre cela en œuvre avec votre produit chez STRATO. Vous pouvez ainsi accéder à vos propres données ou à celles de vos clients qu'ils ont enregistrées chez nous. Cela n'entraîne aucun frais supplémentaire.
- Veuillez noter que l'exportation de données n'est plus possible dès qu'une résiliation pour le produit concerné a pris effet.
- Les données que vous avez supprimées, telles que les bases de données ou les projets de site Web, ne peuvent pas être récupérées pour être exportées, sauf si le produit offre explicitement cette possibilité.
- Les droits d'utilisation ou licences qui vous sont fournis dans le cadre d'un produit STRATO ne peuvent pas être exportés.
Domaines
Vous pouvez consulter toutes les données relatives à votre domaine dans votre espace client (https://www.strato.fr/apps/CustomerService#/skl) et les enregistrer à partir de là.
Hébergement
Si vous disposez d'un pack d'hébergement, vous pouvez exporter vos données depuis la base de données SQL à l'aide de phpMyAdmin. L'article d'aide concernant les packs d'hébergement est disponible ici.
L'accès à votre espace web s'effectue via (S)FTP, qui vous permet de télécharger les fichiers de votre site web. Nous avons rassemblé pour vous toutes les informations relatives à l'accès (S)FTP à l'espace web ici.
Si vous n'avez pas beaucoup de fichiers, vous pouvez les télécharger directement depuis l'espace web à partir du login client. Pour cela, cliquez dans le menu sur « Bases de données et espace web ». → « Administrer l'espace Web », sélectionnez tous les fichiers et cliquez ensuite sur « Plus ». → « Compresser » pour télécharger les fichiers sous forme de fichier ZIP.
Dans STRATO Webmail, vous trouverez sous les paramètres (icône en forme de roue dentée en haut à droite) l'option de menu « Tous les réglages... ». → « Télécharger vos données personnelles ». Ici, vous pouvez filtrer vos données personnelles du webmail STRATO par courriel, agenda, carnet d'adresses, Drive et tâches. De plus, vous pouvez définir une taille maximale pour le fichier d'exportation.
HiDrive
HiDrive vous permet de télécharger et d'archiver tous les fichiers du stockage en ligne directement sous forme de fichiers .zip, et ce en trois étapes :
- Veuillez vous connecter à my.hidrive.com.
- Dans le menu à droite, sous « ... plus », cliquez sur « Tout sélectionner ».
- Cliquez sur « Télécharger » pour exporter tous les fichiers.
Remarque:
Votre produit n'est pas inclus ? Veuillez contacter le Service Clientèle STRATO.