Création des comptes de messagerie email dans votre espace client



Quel est l’avantage de créer plusieurs comptes de messagerie ?

Vous avez la possibilité de créer plusieurs adresses électroniques avec votre nom de domaine. Ainsi vous n’aurez pas seulement un site internet avec le nom de votre choix mais vous disposerez aussi d’une multitude d’adresses email avec ce nom:

/faq/faq/article/show/faq/faq_images/beispiel.gif" border="0" alt="" />Exemple:
Tina crée la boîte email «export@[TOUS LES DOMAINES]». Le magasin possède ainsi une seule boîte email qui servira de récipient pour tous les emails reçus. Celle-ci recevra donc aussi bien les emails qui sont envoyés à export@mabijouterie.fr qu’à export@tina-online.fr.

Ci-dessous, nous vous montrons comment créer des comptes de messagerie email:
 



Veuillez d’abord accéder à votre espace client en ligne (STRATO Hébergement). Choisissez dans ce dernier les points suivants
 
et .

De manière générale, STRATO a déjà créé la boîte email "webmaster@[TOUS LES DOMAINES]" avec les alias "postmaster@[TOUS LES DOMAINES]" et « abuse@[TOUS LES DOMAINES] », qui sont accessibles avec votre numéro de contrat et votre mot de passe. Vous pouvez changer la configuration de ceux-ci, mais nous ne vous conseillons pas de les supprimer, puisqu’ils sont obligatoires pour tout type de domaine se trouvant sur le net.

Cliquez sur le bouton "Nouvelle boîte email" pour créer une nouvelle adresse. Vous pouvez inscrire un nom au choix dans le champ prévu à cet effet. Celui-ci se trouvera devant l’@. Vous pouvez par la suite définir le nom de domaine correspondant dans le menu déroulant.

Création compte de messagerie -1.png


Vous pouvez configurer ces adresses emails comme boîte ou comme redirection. Vous pouvez de plus leur créer un alias ainsi qu’un autoresponder (réponse automatique), et choisir laquelle de ces adresses doit recevoir la fonction CatchAll.

Prière de cocher les cases correspondantes aux fonctions souhaitées.

Suivant les fonctions cochées, vous obtenez maintenant des possibilités de configuration supplémentaires. Dans l’exemple suivant, nous avons coché toutes les cases pour que vous puissiez voir toutes les possibilités fournies.

 

Création compte de messagerie -2.png

 
Boîte email POP3/IMAP: Prière de donner un mot de passe pour ce compte et de le répéter.
Redirection: Prière d’inscrire une ou plusieurs adresses de redirection.
Alias: Définissez ici l’adresse alias.
Réponse automatique: Donnez une date fixe pour le début et la fin de la fonction, ainsi qu’un texte servant de réponse automatique.
Compte CatchAll: Cochez cette case, si vous souhaitez que cette adresse serve de récipient pour tout email ne pouvant être défini avec certitude (pour cause de faute de frappe par ex.).

Après avoir choisi les fonctions voulues, prière de sauvegarder les configurations en appuyant sur le bouton „Créer le compte email“.

Vous recevrez alors une vue d’ensemble des configurations faites pour vos adresses emails. Vous avez la possibilité d’imprimer cette page en appuyant sur le bouton «Imprimer les détails».

Importer les emails des boîtes POP3 créées

Lorsque vous avez créé un compte email avec son mot de passe, il faut encore configurer votre programme de messagerie de telle manière qu’il puisse importer vos emails.

Les données suivantes sont demandées par tous les programmes de messagerie.

Type du serveur de sortie: POP3
Nom du serveur pour les entrées (POP3): pop3.strato.com
Nom du serveur pour les sorties (SMTP): smtp.strato.com
Nom de l’utilisateur : monadresse@votredomainedestrato.eu
(par ex: pierremartin@votredomainedestrato.eu).

Remarque:
Quelques vieux logiciels email comme par exemple Netscape Messenger n´acceptent pas d´arobase. Utilisez dans ce cas le format suivant: nomdelaboite%votredomainedestrato.eu (par exemple webmaster%dupont.eu).
 
Les emails sont supprimés de la boîte de réception au bout d'environ 90 jours. Dans certains cas, la suppression peut être retardée de quelques jours, selon le serveur.

Les emails que vous avez déplacés dans un autre dossier ou qui ne restent pas dans la boîte de réception sont stockés, ils ne seront donc pas supprimés
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