Importer des données dans Communicator 4.0


Communicator 4 vous permet d'importer vos contacts, calendriers, rendez-vous et tâches à partir de diverses sources. La fonction Importation se trouve dans Communicator sous la rubrique Configuration puis Importer.




Vous pouvez importer les tâches, rendez-vous ou les contacts provenant des fichiers de type iCal, vCard ou CSV.

Sélectionner d'abord le type de fichier que vous souhaitez importer. Choisissez ensuite le dossier de destination dans lequel vous allez importer les données. Notez que le choix est restreint.

Les données du calendrier ne peuvent être importées que dans le répertoire calendrier ou un sous répertoire du calendrier.

En cliquant sur le bouton Parcourir, vous pouvez sélectionner le fichier stocké localement. Ensuite, démarrez le processus d'importation en cliquant sur le bouton Importer.


Lorsque vous possédez un compte Premium, vous pouvez importer les données de vos applications web sociales.


Import du calendrier Google

Afin d'importer le calendrier Google, veuillez sélectionner le menu Calendrier / OX Social / S´abonner. Si vous avez créé plusieurs calendriers, veuillez sélectionner le calendrier dans lequel vous souhaitez synchroniser les données.



Sur la page suivante, vous devez inscrire vos identifiants de votre Calendrier Google et sauvegarder le processus. Les données du calendrier vont se synchroniser.


Importer les contacts et les applications web sociales.

Afin d'importer les applications web sociales, veuillez cliquer sur Contact. Si vous avez créé plusieurs dossiers pour les contacts, l'importation peut avoir lieu dans un sous-dossier.

Après avoir sélectionné le dossier désiré, veuillez cliquer sur OX Social / abonner.

Apres avoir cliqué sur abonnement, vous pouvez sélectionner le fournisseur de votre choix, puis y inscrire vos identifiants. Vous pouvez désormais sauvegarder ce processus.


Les contacts seront disponibles sous Communicator à la fin du processus. Veuillez noter que la fonction d'aide intégrée pour Communicator peut être consultée ici.

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non