Mettre en place une redirection de domaine

Chez STRATO, vous pouvez rediriger vos domaines ou sous-domaines enregistrés vers l'endroit de votre choix de votre présence en ligne ou même à l'extérieur. Vous pouvez procéder à la redirection directement dans votre espace client protégé par mot de passe, et ce en quelques étapes seulement, uniquement à l'aide de votre numéro client et de votre mot de passe.

 

À quoi sert une redirection ?

 

Une redirection vous permet de rediriger vers un endroit autonome au sein de votre présence Internet (cela ne concerne pas les paquets de domaines de STRATO qui ne possèdent pas leur propre mémoire en ligne) ou vers un autre domaine (redirection de domaine externe).

 

 Mettre en place une redirection de domaine-1.png

 

Veuillez vous connecter tout d'abord dans l'espace client puis sélectionner votre paquet en cliquant sur le bouton Votre paquet ou sur le numéro de commande du paquet. Veuillez ensuite sélectionner le point Gestion de domaines du menu sur le bord gauche de l'écran.

 

Dans la fenêtre principale de droite, vous verrez dans l'aperçu des domaines les domaines qui font partie du paquet. Vous y trouverez, en outre, d'autres informations, telles que les caractéristiques du DNS configuré, les sous-domaines existants ou les renvois déjà présents.

 

Mettre en place une redirection de domaine-1.jpg

 

Les sous-domaines déjà créés s'affichent directement en dessous du nom du domaine et peuvent être modifiés en cliquant sur gérer.

 

Mettre en place une redirection de domaine-2.jpg

 

Cliquez dans la fenêtre qui s'affiche sur l'interface Mettre en place la redirection.

 

Pour votre domaine, vous pouvez aussi bien mettre en place une redirection externe qu'interne. (Veuillez tenir compte du fait que la redirection interne n'est pas possible pour la carte de visite virtuelle A ou celle de base).

 

Redirection externe

 

La redirection externe vous permet de rediriger votre domaine vers n'importe quelle adresse Internet (commençant par http://) d'un service en ligne, d'un autre fournisseur ou bien vers une adresse d'un autre paquet STRATO.

 

Mettre en place une redirection de domaine-3.jpg

 

Exemples de redirections externes :

  • http://strato.fr/hidrive
  • http://blog.votredomainedestrato.fr/
  • http://www.votredomainedestrato.fr/votre/repertoire

 

 

Veuillez indiquer uniquement des répertoires comme cible de redirection et non des fichiers, tels que index.htm, index.html ou index.php?parameter=abc .

 

Vous pouvez, en outre, déterminer le type de redirection. Vous disposez des types de redirection suivants :

 

Proxy

Proxy signifie que votre domaine est redirigé vers une cible de redirection externe par un serveur proxy STRATO. Le domaine source reste celui indiqué dans la ligne d'adresse de votre navigateur, sauf pour certaines exceptions lorsque le domaine cible est lui-même redirigé. Petit plus : ce type de redirection peut avoir un effet positif sur votre rang de placement dans les résultats des moteurs de recherche.

 

Frame

Lors de la redirection du frame, le domaine actuel s'affiche dans le navigateur et non la redirection désirée dans la ligne de l'adresse. Les contenus du domaine désiré sont intégrés par IFrame HTML lors de ce type de redirection.

 

HTTP

Lors d'une redirection HTTP, celle-ci a lieu vers le domaine cible par redirection HTTP (code de statut 302). Veuillez utiliser ce type de redirection si vous souhaitez ne transférer que temporairement votre domaine vers une cible externe.

 

Galerie de partage

Veuillez utiliser ce type de redirection si vous souhaitez rediriger votre domaine vers une galerie de partage. Par là, vous assurez une fonctionnalité optimale.

 

Vous trouverez ici des informations sur HiDrive Share Gallery. Qu'est-ce qu'on entend par HiDrive Share Gallery et comment puis-je l'utiliser ?

 

Redirection interne

 

La redirection interne vous permet d'affecter un répertoire de votre choix sur le serveur Web à un domaine ou à un sous-domaine. Une fois le domaine ouvert, sont affichés tous les fichiers sauvegardés dans ce répertoire ou en dessous sur le serveur Internet.

 

Le répertoire « / » correspond au répertoire racine de votre serveur Web (répertoire root de service web). Le répertoire racine est le répertoire supérieur de votre paquet d’hébergement. Si vous téléchargez des fichiers par FTP, vous pouvez placer ces fichiers uniquement dans ce répertoire ou en dessous. Le répertoire « / » est créé automatiquement pour toutes les redirections non configurées autrement.

 

Une fois que votre domaine ou sous-domaine est ouvert, vous y verrez tous les contenus sauvegardés dans ce répertoire ou en dessous sur le serveur Internet.

 

Vous pouvez cependant également affecter délibérément des sous-répertoires à un domaine ou sous-domaine. Si par exemple vous avez créé le sous-répertoire « /boutique », vous pouvez alors très simplement l'affecter à l'un de vos domaines.

 

Mettre en place une redirection de domaine-1.jpg

 

Remarque : Les répertoires disponibles sur votre espace de mémoire Web figurent sous la ligne de saisie. De là, vous pouvez choisir directement le répertoire désiré.

 

Exemples de cibles de redirections externes :

  • /boutique/
  • /famille/enfants/

 

Mettre en place une redirection de domaine-2.jpg

 

Vous obtenez désormais une page de confirmation comprenant votre redirection.

 

Mettre en place une redirection de domaine-3.jpg

 

Étant donné que la redirection est immédiatement active, vous pouvez aussi ensuite la tester dans votre navigateur.

 

Supprimer la redirection

 

Si vous souhaitez supprimer une redirection que vous avez mise en place, veuillez recourir au lien Réinitialiser la redirection de domaine

 

Mettre en place une redirection de domaine-4.jpg

 

Quelques remarques importantes

 

Veuillez veiller à ce que les noms de répertoire ne comprennent pas de voyelles infléchies ou des caractères spéciaux. Par principe, nous vous recommandons d'utiliser uniquement les lettres, chiffres et « - » ,« _ », « ~ ».

 

Le signe « / » vous permet de séparer les noms des sous-répertoires imbriqués.

 

Veillez à ce que les majuscules et les minuscules de l'adresse que vous avez saisie soient identiques à celles du nom du répertoire.

 

Si vous indiquez dans la redirection « /votrerépertoire », le répertoire sur le serveur doit vraiment être écrit avec un « v » et un « r » en minuscules, dans le cas contraire, un message d'erreur apparaît aussitôt.

 

Mettre en place une redirection de domaine-2.jpg

 

La raison en est que le système d'exploitation Unix, qui fonctionne sur notre serveur, traite différemment les majuscules et les minuscules.

 

Veuillez noter, d'une manière générale, que vous ne pouvez rediriger que vers des « répertoires » et non vers des noms de fichier. Par exemple, une redirection vers « http://nomdésiré.fr/répertoire/fichier.html » entraînerait un message d'erreur.

 

La redirection correcte s'intitulerait donc ici uniquement « http://nomdésiré.fr/répertoire ». Le fichier de démarrage que vous placez dans ce répertoire s'affiche alors (en règle générale « index.html »).

 

Remarque concernant la redirection vers une cible externe

 

Chez nous, afin de garder un meilleur aperçu , vous disposez en interne d’un seul espace de serveur dans lequel vous déposez toutes vos pages Internet. Vous pouvez vous le représenter de manière imagée comme si votre « chez-vous sur Internet » était une maison avec beaucoup de portes. Durant le processus d'administration de la redirection, vous déterminez quelle porte (nom de domaine ou de sous-domaine) mène vers telle ou telle pièce (répertoire).

 

Si les domaines ou les sous-domaines doivent être redirigés vers des cibles indépendantes de votre présence Internet, nous vous recommandons, pour un meilleur aperçu, de créer directement dans votre répertoire sur notre serveur pour chacun de vos domaines un répertoire doté du nom du domaine. Si vous avez par exemple les domaines « votredomaindestrato.fr », « votredomaindestrato-1.fr » et « votredomaindestrato-2.fr », cela pourrait ressembler à cela :

 

Mettre en place une redirection de domaine-2.jpg

 

Il est alors facile de garder un aperçu lors de la mise en place d'une redirection.

 

Si vous ne saisissez aucune redirection, tous les domaines seront transférés vers le répertoire racine, cela signifie que dès que quelqu'un ouvre l'un de vos domaines, le Dateifichier indice situé au sommet de votre répertoire FTP sur notre serveur s'affiche alors comme page d'accueil.

 

L'ordre des fichiers indice peut être déterminé dans le configurateur de services Internet sous options des répertoires. Veuillez lire aussi :Beachte auchVoici comment déterminer en toute simplicité votre fichier de démarrage

 

 

Pour le visiteur de vos sites Internet, la redirection n’est pas visible. Dans le champ de l'adresse du navigateur, il lui sera présenté le domaine qu'il a consulté auparavant. À l'aide de l'adresse, il ne peut donc pas voir si différents domaines sont reliés et de quelle manière.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non