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Instructions à suivre en cas de changement d'hébergeur

La condition préalable pour transférer un domaine (changement de fournisseur) de votre fournisseur actuel vers STRATO est de posséder, vous ou votre client, les droits d'utilisation du domaine. Cela signifie que votre nom (société, nom, adresse) doit être enregistré en tant que titulaire du nom de domaine. En fonction de l'extension du domaine, des modalités différentes s'appliquent pour le changement de fournisseur. Ces modalités sont définies par le registraire responsable.

Un changement de fournisseur ne donne lieu à aucuns frais de traitement, de transfert ou d'activation !

Vous pouvez transférer le(s) domaine(s) dans un nouveau pack ou dans un pack existant.

Changement de fournisseur de votre(vos) domaine(s) dans un nouveau pack

Si vous souhaitez transférer votre domaine dans un nouveau pack STRATO, veuillez le commander sur notre site Internet. Bien évidemment, nous pouvons également prendre votre commande par téléphone, par email ou par le ServiceChat.

Changement de fournisseur de votre(vos) domaine(s) dans un pack STRATO existant

Si vous voulez transférer un domaine dans un pack STRATO existant, vous pouvez le faire simplement à partir de l'espace client de votre pack. Pour cela, connectez-vous et ouvrez la rubrique Commande de domaines.

Vous verrez durant la commande que ce domaine est déjà attribué. Veuillez confirmer ici que vous êtes le titulaire du nom de domaine.

Changement hébergeur: methode-1.png

Les étapes suivantes varient en fonction de l'extension du domaine – comme suit :

Changement de fournisseur pour les domaines en .fr, .eu et .ch

  • Généralement, le fournisseur que vous quittez vous fait parvenir un code AuthInfo, une sorte de mot de passe destiné au transfert de votre domaine. Vous pouvez saisir ce code AuthInfo dès la commande auprès de STRATO.
  • Vous avez également la possibilité de saisir ce code AuthInfo plus tard en vous connectant dans votre espace client.
  • Une confirmation par le titulaire du nom de domaine n'est pas nécessaire.

Achtung Cas particuliers

  • Les clients 1&1 reçoivent un « code d'autorisation » avec la résiliation de leur(s) domaine(s). Ce « code d'autorisation » (débutant généralement avec : K-12345678-90) est uniquement un code de traitement interne utilisé par 1&1. Le code AuthInfo est mis à votre disposition dans votre espace client 1&1.
  • Chez certains fournisseurs, il est nécessaire de procéder à un déblocage de votre domaine via l'espace client.
  • Si, au cours du déroulement du processus, vous recevez un code AuthInfo du fournisseur que vous quittez, connectez-vous à votre espace client et transmettez-nous ce code AuthInfo.

Changement de fournisseur pour les domaines en .com, .com.de, .de.com, .net, .org, .info, .biz, .mobi et .asia

  • Vous pouvez saisir le code AuthInfo dès la commande auprès de STRATO.
  • Vous avez également la possibilité de saisir ce code AuthInfo plus tard en vous connectant dans votre espace client.
  • Lorsque vous nous avez communiqué le code AuthInfo de votre domaine, nous envoyons un email au titulaire du nom de domaine. En cliquant sur l'URL contenue dans cet email, le titulaire peut confirmer le changement de fournisseur vers STRATO.

Dès que nous avons l'accord du titulaire du nom de domaine, nous démarrons le changement de fournisseur pour vous et vous transmettons un email de confirmation lorsque votre domaine est connecté. Le changement de fournisseur peut prendre jusqu'à 5 jours.

Changement de fournisseur pour les domaines en .me, .tv et .co

  • Vous pouvez saisir le code AuthInfo dès la commande auprès de STRATO.
  • Vous avez également la possibilité de saisir ce code AuthInfo plus tard en vous connectant dans votre espace client.
  • Dès que nous avons le code AuthInfo de votre domaine, nous démarrons le changement de fournisseur pour vous et vous transmettons un email de confirmation lorsque votre domaine est connecté. Le changement de fournisseur peut prendre jusqu'à 5 jours.

Changement de fournisseur pour les domaines en .nl

  • Un changement de fournisseur de votre domaine en .nl fait l'objet d'un délai de confirmation de 5 jours. Durant ce délai, la demande de changement de fournisseur de votre (vos) domaine(s) est traitée.
  • Indiquez le code d'authentification (token) durant la commande. Le token vous est fourni par le fournisseur que vous quittez. Celui-ci peut vous être fourni par email ou être mis à votre disposition dans votre espace client.
  • La demande de changement de fournisseur et le token sont transmis avec votre commande à SIDN.

Durant le délai de confirmation de 5 jours, il se peut que

a) le fournisseur que vous souhaitez quitter confirme le changement de fournisseur (=ACK) --> le domaine revient (tout de suite) chez STRATO
b) le fournisseur que vous souhaitez quitter ne réagit pas --> le domaine revient chez STRATO après écoulement du délai
c) le fournisseur que vous souhaitez quitter peut émettre une objection (p.ex. pour token erroné). Le domaine reste alors chez le fournisseur en cours et vous devez déposer une nouvelle demande de changement de fournisseur.

Changement de fournisseur pour les domaines en .be

  • Une fois votre commande terminée, STRATO vous envoie un email contenant des informations sur le déroulement du changement de fournisseur.
  • STRATO dépose la demande de changement de fournisseur auprès du registraire de noms de domaine en.be, et ce dernier envoie par email le code AuthInfo nécessaire au changement au titulaire du nom de domaine enregistré dans ses fichiers. Il est donc primordial que figure dans les données du titulaire du nom de domaine une adresse email correcte.
  • STRATO a besoin de ce code AuthInfo de votre part pour transférer le domaine. Vous pouvez le saisir directement dans votre espace client ou nous le faire parvenir à partir de notre MAILCenter. Le registre compare le code AuthInfo, et s'il correspond, il procède au transfert du domaine.

Changement de fournisseur pour les domaines en .es

  • Une fois votre commande terminée, STRATO vous envoie un mail contenant des informations sur le déroulement du changement de fournisseur.
  • Ensuite, vous recevrez un email de la part d'ESNIC, le registraire pour les domaines en .es. Suivez les instructions contenues dans cet email pour donner votre accord pour le changement de fournisseur.
  • Lorsque vous aurez accepté le changement de fournisseur auprès de l'ESNIC, le domaine sera transféré chez STRATO en quelques jours. Une fois votre domaine connecté, nous vous enverrons un email de confirmation.

Changement de fournisseur pour les domaines en co.uk, .me.uk et .org.uk

  • Une fois votre commande terminée, STRATO vous envoie un email contenant des informations sur le déroulement du changement de fournisseur.
  • Pour transférer un domaine en .co.uk, .me.uk, .org.uk chez STRATO, demandez à votre ancien fournisseur (après avoir passé commande) de transférer l'administration du domaine sur notre registraire CRONON. L'ancien fournisseur doit alors modifier alors l'identifiant du registraire (appelé « IPS Tag » pour les domaines en .uk) et le passer à CRONON-DE.
  • Lorsque votre ancien fournisseur aura modifié l'« IPS Tag », le domaine sera transféré chez STRATO en quelques jours. Une fois votre domaine connecté, nous vous enverrons un email de confirmation.
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