Aperçu d‘impression

Comment puis-je obtenir mes factures STRATO ?


En principe, tous les clients STRATO reçoivent leurs factures par e-mail en fichier PDF de manière automatique avec le fichier signature. L’envoi est gratuit.

Vous trouverez, dans votre espace client sous Factures en ligne, les différentes factures que vous pourrez télécharger. En principe, tous les clients STRATO reçoivent leurs factures par e-mail en fichier PDF de manière automatique. L’envoi en est gratuit.




Vous trouverez, dans votre espace client sous Gestion du contrat et Vos factures, les différentes  factures que vous pourrez télécharger. Vous pourrez ensuite enregistrer les factures sur votre ordinateur et les transmettre de manière électronique au ministère des finances.

Important:

Vérifiez les paramètres de filtre anti-spam de votre fournisseur d'accès internet (par exemple freenet, yahoo, noos) et le cas échéant, de votre logiciel email, pour une réception correcte de vos factures en format PDF.

En outre, assurez-vous que l’adresse e-mail enregistrée dans votre espace client est correcte. Une autre adresse ne peut pas être utilisée.

Beachte auch Que sont les coordonnées client et comment les modifier?

 
Vous pouvez également utiliser les options suivantes en cochant ou décochant les cases adéquates et en client sur le bouton Exécuter :



  • envoyer la ou les factures sélectionnées au format PDF (avec la signature, le cas échéant) par e-mail. L'option de la signature n'est pas disponible pour toutes les factures. Cela est dû au fait que la signature n’affecte pas toutes les factures émises.
  • envoyer la ou les factures sélectionnées par voie de poste (cette option est payante)

 
Vous pouvez également choisir d’obtenir dès à présent les factures de manière automatique par email. Cliquez pour ce faire le champ adéquat et validez votre choix. En cliquant sur le numéro d’une facture vous pouvez la faire afficher sur votre écran. Pour ce faire, le logiciel Adobe ® Acrobat Reader est nécessaire.



L'authenticité des factures PDF est-elle garantie?
L'authenticité des factures PDF est vérifiée de la manière suivante?

Le fichier signature va être comparée sur le portail d’un Trust Center indépendant avec la facture en format PDF.
Si vous vous décidez pour l’envoi des factures avec la signature électronique, vous pourrez procéder au contrôle sous www.stratodms.de. Il est ainsi possible de mettre en évidence des modifications faites dans la facture ou dans sa signature.

La condition est que vous ne fassiez de modifications ni dans les fichiers PDF ni dans les signatures.

Sur le portail www.stratodms.de il vous suffit d’indiquer où est enregistrée la facture et la signature correspondante. Vous obtenez ensuite en quelques secondes un certificat d’authenticité.

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non