Aperçu d‘impression

Les serveurs de messagerie de STRATO

AchtungImportant : les comptes email créés après le 01.12.2013 ne peuvent être consultés que par le biais d’une connexion sécurisée (SSL/TLS).

 

Pour pouvoir utiliser une adresse e-mail avec un programme (ou client) de messagerie, il est d'abord nécessaire de configurer le programme de messagerie pour l'adresse e-mail souhaitée. Pour la configuration du programme de messagerie, les données suivantes sont requises : adresses de serveur e-mail, nom d'utilisateur et mot de passe de chaque adresse e-mail. Utilisez les données suivantes pour la configuration de votre programme de messagerie :

 

Serveur pour le courrier entrant (POP3) pop3.strato.com
Serveur pour le courrier entrant (IMAP) imap.strato.com
Serveur pour le courrier sortant (SMTP) smtp.strato.com
Nom d’utilisateur/Compte: Votre adresse e-mail complète (p. ex., mail@votredomainedestrato.fr)
Mot de passe: Définissez le mot de passe dans l’espace client sous le point de menu E-mail et Gestion des e-mails

 

Achtung Le processus externer Link SMTP AUTH s'applique à tous les programmes de messagerie. Pour en savoir plus, consultez les instructions correspondantes sur les programmes de messagerie. Utilisez également les aides publiées par les éditeurs des clients de messagerie.

 

Veuillez noter: Si le nom du domaine que vous utilisez contient des trémas ou des caractères spéciaux, votre programme de messagerie ne peut pas le traiter convenablement. Veuillez utiliser la saisie codée à la place. Vous pouvez consulter la section suivante pour plus de détails:

externer Link Convertisseur Punycode (en)

 

Après la configuration d’une adresse e-mail dans l’Espace client STRATO, vous avez la possibilité de vous faire envoyer les données requises à une adresse e-mail quelconque. Pour ce faire, cliquez sur Envoyer les instructions à une adresse e-mail existante dans l’aperçu qui s’affiche après la mise en place d’une adresse e-mail.

 

 

Remarques importantes concernant les anciens programmes de messagerie
Certains anciens programmes de messagerie, comme Netscape Messenger, n'acceptent pas la saisie du caractère « @ ». Dans ce cas, utilisez le format:
nomdecompte%votredomainedestrato.fr

Avec certains programmes comme Eudora, vous ne pouvez pas entrer directement le serveur POP. Celui-ci est plutôt délivré par l’adresse électronique. Dans ce cas, entrez les valeurs suivantes:
nomdecompte%votredomainedestrato.fr@pop3.strato.com.

Remplacez votredomainedestrato.fr et nomdecompte par vos données personnelles.

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non