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Sauvegarde HiDrive de dispositifs sous iOS

Sécurisez les données les plus importantes de votre dispositif iOS directement sur HiDrive. En cas de panne de votre smartphone ou tablette, vous ne perdrez pas vos données et vous pourrez les restaurer facilement.


Vous trouverez davantage d'informations dans ces articles :
À quoi sert la fonction de sauvegarde de dispositifs HiDrive ?
Utilisation de la fonction de sauvegarde de dispositifs HiDrive

 

Configuration de la copie de sauvegarde
Restauration des données

 

La zone de sauvegarde est accessible à travers les paramétrages de votre application. Sur la page d'aperçu vous pouvez configurer une copie de sauvegarde et vous visualiserez la liste des copies de sauvegarde déjà disponibles.


Lors de l'exécution d'une sauvegarde de dispositifs, vous visualiserez la progression du processus. Voici les principales informations affichées :

  • Nombre de fichiers (transférés + total)
  • Taille des fichiers (transférés + taille totale)

 

Sauvegarde HiDrive de dispositifs sous iOS-1.png

 

Configuration de la sauvegarde 

Il ne peut y avoir qu'une version de sauvegarde par ID de dispositif, c'est-à-dire, par appareil. Les révisions des sauvegardes ne sont pas possibles. Si vous avez effectué une copie de sauvegarde sur plusieurs dispositifs (par ex., smartphone et tablette), ils s'afficheront dans la liste de l'aperçu des sauvegardes de dispositifs.

Sauvegarde HiDrive de dispositifs sous iOS-2.png

 

L'espace nécessaire à la sauvegarde s'affiche pour chaque type de fichier.

 

Tableau des éventuels formats de fichiers

 

Images Vidéos Musique Contacts

jpeg

bmp

gif

png

tif

mp4

m4v

mov
Le système ne permet pas de sécuriser des fichiers audio. oui

 

Autoriser les accès

Lorsque vous utilisez la fonction de sauvegarde de dispositifs pour la première fois, l'application vous demande d'accéder à la bibliothèque de dispositifs correspondante.

Sauvegarde HiDrive de dispositifs sous iOS-3.png

 

Si vous n'autorisez pas l'accès, vous pouvez l'activer postérieurement dans les paramétrages de votre dispositif Android, puis relancer le processus de sauvegarde dans votre l'application HiDrive.


Configuration automatique de la sauvegarde

Les copies de sauvegarde peuvent être effectuées manuellement ou automatiquement. Les sauvegardes automatisées commencent au moment que vous avez indiqué, à condition que l’application soit ouverte

Le système ne permet pas d'effectuer des sauvegardes entièrement automatisées en arrière-plan. Ouvrez de nouveau l'application iOS afin de lancer la sauvegarde. L'icône de l'application montre le nombre de fichiers à sécuriser.

La sauvegarde peut être exécutée via une connexion WiFi activée ou à travers les données mobiles. De plus, la sauvegarde automatique s'exécute uniquement si l'appareil dispose de suffisamment de batterie. Si le dispositif a moins de 30 % de batterie, vous devrez le brancher.


Outre la vérification de l'état de la batterie, la connexion WiFi est également vérifiée. Si votre connexion WiFi n'est pas activée, un message s'affiche indiquant que la sauvegarde consomme des données mobiles, ce qui peut générer des coûts supplémentaires.


Dans ce cas, vous avez la possibilité d'exécuter la sauvegarde ou de l'annuler. Si votre connexion WiFi est activée, la sauvegarde sera exécutée en arrière-plan sans qu'aucun message ne s'affiche.

Sauvegarde HiDrive de dispositifs sous iOS-4.png

 

Annulation de la sauvegarde

Vous avez la possibilité d'annuler une sauvegarde en cours en cliquant sur le bouton Annuler dans l'affichage de la progression.
Les fichiers déjà chargés seront conservés et la copie de sauvegarde ne sera pas effectuée entièrement. Si vous poursuivez la sauvegarde postérieurement, la sauvegarde delta sera vérifiée et terminée.

 

Restauration de données

Les versions de sauvegarde peuvent être restaurées par famille de dispositifs.

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Remarque :
Actuellement, une copie de sauvegarde ne peut pas être restaurée dans un dispositif Android.

 

Sauvegarde HiDrive de dispositifs sous iOS-6.png

 

Sélection de sauvegarde

Si vous avez sécurisé plusieurs dispositifs iOS, ceux-ci seront affichés dans une liste dans les paramétrages de l'application HiDrive. Vous visualiserez des données telles que l'horodatage, les types de fichiers, la taille totale des copies de sauvegardes effectuées jusqu'à présent.

 

Sélection du type de fichier

Tous les types de fichiers disponibles dans la sauvegarde, tels que les contacts, les images et les vidéos disposent d'une barre de défilement. Si elle est marquée en vert, cela veut dire qu'elle est activée et que des copies de sécurité ont déjà été effectuées pour le type de fichier choisi.

 

Restauration de contacts

Les contacts de la librairie de dispositifs et de la copie de sauvegarde sont comparés et les modifications sont exécutées.

 

Restauration d'images et vidéos

Les images et vidéos de votre copie de sauvegarde seront exécutées entièrement dans la bibliothèque de votre dispositif correspondante.

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