Quelles sont les options de réseaux sociaux proposées dans le WebShop ?



Votre boutique STRATO Web vous permet de connecter directement à vos réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Cette fonctionnalité peut accroître la visibilité de votre boutique en ligne, et lui permettre de bénéficier de manière significative des commentaires et des votes.

Vous trouverez dans la console d'administration de votre boutique les fonctions de réseau social, sous la rubrique du menu "Marketing", puis "Réseau social". Sur cette page, vous serez en mesure de sélectionner l'un des services qui sont actuellement disponibles.


 

Connexion de votre boutique à Facebook

Pour lier votre boutique Web avec Facebook, il suffit de sélectionner les options "bouton Facebook" et "Boutique sur Facebook" à partir du panneau d'administration.



Vous pouvez utiliser le bouton des options "Facebook" sans avoir votre propre compte personnel sur Facebook. En utilisant cette option, vous pouvez installer un bouton Facebook sur les pages de vos produits et offrir à vos visiteurs la possibilité de lier vos produits à Facebook.



Activez le bouton Facebook sur vos pages de produits, puis sélectionnez le design de votre bouton Facebook.

L'option "Shop dans Facebook" vous permet de connecter votre boutique en ligne avec votre profil Facebook en seulement quelques étapes faciles. Vous pouvez afficher votre boutique Web sur une page existante sur Facebook, ou créer une nouvelle page «officielle» Facebook.

Pour créer le lien, veuillez cliquer sur "Intégration de la boutique ePages". Maintenant, cliquez sur "ajouter ma page" et sélectionnez votre page Facebook, où votre boutique doit être affichée. Ouvrez la page sélectionnée en cliquant sur "Gérer les pages" et cliquez sur le lien "Shop". Ici, vous trouverez l'ID du site, qui est nécessaire pour la constitution de votre boutique en ligne.

Entrez l'ID du site dans le domaine de l'administration de votre boutique en ligne en utilisant les options du menu "Marketing", "Réseau social", puis "Boutique sur Facebook".



En outre, vous pouvez choisir si les produits de votre page d'accueil ou les produits promotionnels sont affichés. Cliquez sur le lien "Boutique" dans Facebook à nouveau, pour voir vos produits affichés.

 

Connexion de votre boutique en ligne à Twitter

Même sans votre propre compte Twitter, vous pouvez fournir à vos visiteurs la possibilité de tweeter au sujet de vos produits. Tout d'abord, de décider si vous voulez ou non d'offrir le "Tweeter ceci" sur la page des détails pour vos produits. Vous pouvez intégrer la touche "Tweeter ceci" directement dans la zone d'administration de votre boutique, sous le menu des options "Marketing", "Réseau social", puis "Twitter".




Activez le "Tweeter ceci" sur vos pages de produits, puis sélectionnez le design du bouton. Après avoir terminé le processus en cliquant sur le bouton "Enregistrer", le lien sera mis à disposition sur vos pages de produits.

Vous pouvez également offrir des fonctions sur Twitter pour toutes les autres pages. Pour ce faire, utiliser simplement le "Tweeter ceci" ou "Suivez-moi", des liens qui peuvent être insérées dans le texte sur n'importe quelle page.

Intégration des favoris sociaux


La possibilité d'intégrer des favoris sociaux peut également être trouvée dans le menu "Marketing" des options, puis dans "Réseau social", depuis la console d'administration de la boutique. Les fournisseurs suivants sont proposés:

digg.com delicious.com stumbleupon.com technorati.com mister-wong.de


Il suffit de sélectionner un fournisseur et cliquez sur le bouton "Enregistrer" - le lien va maintenant être inclus dans vos pages de produits.

Cet article vous a-t-il été utile ?   oui / non


Merci pour vos commentaires.
Nous sommes désolés. Pourquoi cet article n'a-t-il pas été utile ?
  Informations peu claires ou incompréhensibles
  Informations erronées
  L'article ne répond pas à mon problème
  L'article est trop long.


Commentaire (optionnel)