Comment choisir mes mots-clefs?


 

Pour optimiser votre site, il est important de trouver les mots clés qui décrivent le mieux votre entreprise et votre sujet. Ces mots-clefs sont essentiellement les mots que les utilisateurs vont rechercher dans un moteur de recherche pour vous trouver sur internet. Pour être trouvé sur la toile, vous devrez indiquer au moteur de recherche ce qui est pertinent vous concernant. Et pour ce faire, vous utiliserez des mots-clés ciblés pour votre site web.

Si vous tenez par exemple un magasin de fleurs appelé Joie des fleurs à Strasbourg, vous souhaiterez être trouvé quand quelqu'un recherchera les mots fleuriste et Strasbourg sur internet. Vous améliorerez vos chances d'être trouvé en utilisant ces mots fleuriste et Strasbourg sur votre site.

Hinweis Encore un conseil: bien que le nom de votre entreprise - par exemple, Delight Floral - est très important pour vous personnellement, il ne le sera pas nécessairement pour les utilisateurs du moteur de recherche. Ils ne connaissent peut-être pas encore votre magasin, et recherchent donc des mots plus généraux et plus neutres, du type fleuriste et Strasbourg.

Voici comment choisir les meilleurs mots-clefs pour votre site:

1. Faites une liste d'environ 10 ou 20 mots-clefs décrivant avec pertinence votre entreprise ou le thème de votre site, des mots sous lesquels vous souhaitez être trouvé.

2. Cherchez ces mots dans Google AdWords Keyword-Tool, afin de vérifier combien de fois ces mots sont recherchés sur internet, en France et par mois. Notez les résultats. Cet outil peut être trouvé à cette adresse: https://adwords.google.fr/o/Targeting/Explorer?&ideaRequestType=KEYWORD_IDEA&__u=1000000000&__c=1000000000

Achtung N'oubliez pas de limiter mensuellement et localement la recherche depuis les options avancées, puis filtres.

3. Cherchez les mots-clés de votre liste dans un moteur de recherche comme http://www.google.fr/. Vérifiez les résultats et notez le nombre de résultats. Vous trouverez le nombre de résultats de recherche juste en-dessous du champ de saisie.

4. Divisez le montant des recherches mensuelles locales par le nombre de résultats de recherche par mot-clé, et notez cela pour chaque résultat.

5. Vos mots-clés les plus pertinents sont les 3 ou 5 mots aux valeurs les plus élevées après cette division. Ce sont les mots-clefs que vous devriez utiliser pour placer votre site au mieux dans les résultats des moteurs de recherche.

Cet article vous a-t-il été utile ?   oui / non


Merci pour vos commentaires.
Nous sommes désolés. Pourquoi cet article n'a-t-il pas été utile ?
  Informations peu claires ou incompréhensibles
  Informations erronées
  L'article ne répond pas à mon problème
  L'article est trop long.


Commentaire (optionnel)