Aperçu d‘impression

Communicator 4 Premium : Mise-en-place et synchronisation d'un compte Exchange sur un Smartphone

 

Tous les comptes Email configurés avec le Communicator 4 peuvent aussi être utilisé sur votre téléphone portable. Les utilisateurs d'une boîte email Premium pourront également avoir la possibilité d'utiliser leur compte email comme une boîte Exchange (Active Sync). Ainsi, vous aurez toujours vos calendriers, vos contacts et vos emails synchronisés.

Cet article décrit la mise-en-place d'une boîte Communicator 4 sur un smartphone en tant que boîte Exchange. Nous décrivons la création de la boîte elle-même dans cet article:

Beachte auch Où puis-je installer ma boîte email et la travailler ?

Systèmes d'exploitation pour téléphone portable :
Android
iPhone

Mise-en-place sur un téléphone Android

Le client Active-Sync est nécessaire pour la mise-en-place de la synchronisation Exchange, et il n'est présent que sur Android depuis sa version 2.1. L'option de synchronisation des rendez-vous est possible depuis Android version 2.2.

AchtungVeuillez noter que:
Ce didacticiel utilise une version non modifiée d'Android. Certains fabricants de téléphones cellulaires modifient la version d'Android et installent une interface personnalisée sans support Active-Sync.

Ouvrez votre programme email et cliquez sur le bouton menu. Sélectionnez Ajouter un compte et entrer dans la prochaine étape de votre compte email Communicator Premium 4.0.

Dans l'étape suivante, sélectionnez Microsoft Exchange (ActiveSync) et entrez les informations du serveur suivantes:

Domaine/ Nom d'utilisateur Votre adresse email Premium
Mot de passe Votre mot de passe email
Serveur com4.strato.com

La connexion au serveur sera testée.

En option, définissez comment vous souhaitez recevoir vos emails, et si la synchronisation doit être effectuée. En attribuant un nom de compte, vous terminez la configuration.

Mise-en-place sur un iPhone/iPad

Démarrez l'appareil et tapez sur le symbole Email, pour démarrer la configuration. Si un compte est déjà entré, appelez-le depuis le menu "Configuration et emails, contacts et calendrier". Tapez alors sur "Insérer un compte".

Choisissez dans l'étape suivante "Microsoft Exchange" en tant que boîte email.

À l'étape suivante, il sera testé si la mise-en-place de votre compte email avec une boîte Exchange est possible. En cas de succès du test, vous devrez indiquer le serveur du Communicator. Le champs "Domaine" reste vide.

Utilisez les paramètres suivants pour les deux étapes :

Email: Votre boîte email Premium
Serveur: com4.strato.com
Nom d'utilisateur: Votre adresse email Premium
Mot de passe: Votre mot de passe email
Description (optionnel): Le nom de la boîte email

Après une connexion réussie au serveur
Après une connexion réussie, vous spécifiez comment la synchronisation des données se fera (par exemple: Pousser pour les notifications directes des emails) et si le calendrier, les rendez-vous et/ou les contacts soivent être synchronisés. Après cela, la configuration sera terminée.

 

Pour savoir quels appareils Nokia utilisent ce logiciel, veuillez visiter :
externer Link http://www.nokia.de/produkte/nokia-for-business/e-mail-und-instant-messaging.

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non