Comment utiliser le logiciel HiDrive dans Windows

Le logiciel HiDrive pour Windows permet d'ajouter HiDrive en tant que disque dur dans l'explorateur Windows et de glisser et déposer des fichiers depuis le disque dur vers HiDrive. Dans le processus de chargement, les fichiers sont tout d'abord stockés dans une mémoire cache séparée, puis ils sont chargés en arrière-plan en blocs. Si la connexion Internet est interrompue, du fait de se trouver hors réseau ou  d'avoir éteint l'ordinateur, le logiciel interrompra le chargement et le poursuivra dès que la connexion sera rétablie.


L'application est compatible avec toutes les versions Windows à partir de XP SP3.


Les mises à jour du logiciel HiDrive sont distribuées à travers la fonction intégrée de mise à jour, de sorte que le logiciel soit toujours le plus actuel.

 


Installation du logiciel

 

Le logiciel est également disponible dans votre Espace client sous le point Configurer lecteur après avoir choisi votre compte. Téléchargez-le et exécutez-le pour commencer l'installation. Un assistant vous guidera dans l'installation du logiciel.

 


Configuration du logiciel

 

Après l'installation, vous pourrez ouvrir le logiciel directement. Cliquez sur Accès et indiquez votre nom d'utilisateur et le mot de passe correspondant. Sur la fenêtre suivante, l'accès de lecture et d'écriture est sélectionné par défaut. Ceci est obligatoire pour garantir une administration correcte de l'application.


Comment utiliser le logiciel HiDrive dans Windows -1.png

Comment utiliser le logiciel HiDrive dans Windows -2.png
    
Si vous avez indiqué vos données correctement, HiDrive effectuera la connexion à votre ordinateur. Une fenêtre de l'explorateur s'ouvrira, contenant les dossiers préinstallés public et users.
Vous pourrez désormais accéder à l'unité de HiDrive sous S:\ ou sous le nouveau favori HiDrive et transférer vos données facilement. Vous pourrez par la suite modifier la lettre du lecteur dans la configuration.

 

Comment utiliser le logiciel HiDrive dans Windows -3.png

 
Chargement de fichiers et de dossiers

 

Vous pouvez travailler avec votre nouvelle unité HiDrive comme vous le faites dans votre explorateur Windows. Vous pouvez exécuter les opérations de fichiers comme d'habitude, en les glissant et les déposant ou à travers la combinaison de touches correspondantes. Avant le chargement, les fichiers sont stockés dans une mémoire intermédiaire et seront chargés en arrière-plan. Les fichiers qui se trouvent en cours de chargement sont marqués en bleu. Vous pouvez éteindre l'ordinateur à tout moment, le processus de charge continuera lorsque vous le rallumerez.
 
Comment utiliser le logiciel HiDrive dans Windows -4.png

Vous pouvez visualiser l'état actuel du chargement dans le menu en cliquant sur l'icône HiDrive.

Comment utiliser le logiciel HiDrive dans Windows -5.png

 

Partager des fichiers et des dossiers en un clic

 

Vous pouvez partager des photos, des vidéos, des documents et des dossiers de votre unité HiDrive à travers le menu de contexte de l'explorateur Windows. Veuillez pour ceci cliquer à l'aide du bouton droit de la souris sur le dossier puis sur "Partager dossier" ou "Partager fichier". Le lien de partage sera créé. Si vous le souhaitez, vous pouvez le protéger à l'aide d'un mot de passe et déterminer le nombre de partages et la durée de validité du lien. Les fichiers et les dossiers partagés seront marqués avec l'icône de partage.

 

Partager le fichier:

Comment utiliser le logiciel HiDrive dans Windows -6.png

 

Partager avec:

Comment utiliser le logiciel HiDrive dans Windows -7.png

 

Lien de partage:

Comment utiliser le logiciel HiDrive dans Windows -8.png

 

Options du logiciel

 

Les options du logiciel sont accessibles à l'aide du bouton droit de la souris sur l'icône HiDrive de la barre d'outils.

 

Comment utiliser le logiciel HiDrive dans Windows -9.png
 
Au point de menu "Configuration" vous trouverez différentes fonctions avancées, telles que la sélection de la langue et la lettre de lecteur, ainsi que les possibilités de paramétrage de connexion à travers un proxy, la délimitation de la bande passante et les configurations de la mémoire cache.

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non