Aperçu d‘impression

HiDrive : connexion cryptée avec WinSCP

WinSCP (Windows Secure Copy) est un client SFTP graphique pour Windows basé sur SSH qui permet d’établir une connexion cryptée à STRATO HiDrive.

 

Nous vous expliquons dans ce qui suit comment vous pouvez établir une connexion.

 

Étape 1

Téléchargez la version actuelle de WinSCP sur le site web du fabricant et téléchargez le fichier d’installation dans Téléchargements.

 

Étape 2

Dès que vous avez téléchargé le fichier d’installation, double-cliquez afin d’installer le programme. Vous pouvez en principe accepter toutes les instructions.

 

Étape 3  

Lorsque le programme est installé, vous pouvez l’ouvrir en cliquant sur le fichier du programme sur le bureau ou dans le menu démarrer. Un masque de saisie s’affiche dans lequel vous pouvez indiquer toutes les données d’authentification nécessaires.

 

HiDrive : connexion cryptée avec WinSCP-1.png

 

Saisissez les informations suivantes :

 

Nom du serveur : scp.hidrive.strato.com

Nom d’utilisateur : saisissez ici le nom d’utilisateur que vous avez choisi pour STRATO HiDrive

Mot de passe : saisissez ici le mot de passe correspondant

 

Étape 4

Une fois que vous avez cliqué sur Connecter ou confirmé avec la touche Entrée, une connexion va tenter de s’établir avec le serveur de STRATO HiDrive. WinSCP met en place une connexion cryptée qui s’affiche dans la fenêtre suivante.

 

Vérifiez que la clé de l’ordinateur soit enregistrée sur votre disque dur, afin de ne pas avoir à confirmer la connexion sécurisée à chaque nouvelle connexion.

 

HiDrive : connexion cryptée avec WinSCP-2.png

 

Étape 5

Une fenêtre du gestionnaire de fichiers WinSCP s’ouvre ensuite qui vous permet d’accéder à votre disque dur HiDrive et de transférer n’importe quelle donnée.

 

HiDrive : connexion cryptée avec WinSCP-3.png

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non