Connexion impossible avec STRATO HiDrive en tant que lecteur réseau SMB/CIFS


Les raisons d'empêcher une connexion d’HiDrive en tant que lecteur SMB/CIFS peuvent être les suivantes :

  • SMB/CIFS a été désactivé pour le compte utilisé dans les paramètres du compte (droits Admin et protocole).

Connexion impossible avec STRATO HiDrive en tant que lecteur réseau SMB/CIFS-1.png

  • La protection contre les transferts non cryptés a été activée pour le compte utilisé. SMB/CIFS utilise un cryptage uniquement lors de la connexion et transfère ensuite les données de manière non cryptée et n’est donc pas utilisable simultanément avec une protection activée.
  • Vous possédez une Fritz!Box ou un routeur DSL Speedport. Ces appareils ne permettent pas de connexion aux serveurs SMB/CIFS sur Internet. Pour la plupart des modèles on peut l’éviter, mais cela fait perdre la garantie constructeur et l’assistance. Si vous utilisez une AVM FRITZ!Box récente, cliquez ici.

 Comment faire si vous ne parvenez pas à accéder à STRATO HiDrive avec votre routeur ?

  • Vous avez installé un « pare-feu personnel » qui bloque l’accès au port.
  • Vous n’exécutez pas votre système d’exploitation avec les droits d’administrateur nécessaires.

Remarque : Veuillez toujours saisir entièrement votre nom d’utilisateur HiDrive en minuscules pour tous les types de connexion, ainsi que lors de la connexion à l’espace service client. 

Remarque importante : 
Nous vous proposons dès maintenant une page web de diagnostic qui permet de tester la connexion SMB.

Le test s’effectue à la page suivante :  http://diag.hidrive.strato.com:445/ 

 

Cette page vous indique si votre ordinateur peut ou ne peut pas établir une connexion SMB. 

 

SMB OK : Votre ordinateur peut accéder à votre espace disque HiDrive via SMB. 
SMB pas OK
: Vous recevez un time-out.

 

Remarque : Pour la connexion par SMB/CIFS, vous pouvez également utiliser notre logiciel HiDrive gratuit. Vous trouverez de plus amples informations ici : http://www.strato-faq.fr/2399

 

Cet article vous a-t-il été utile ?   oui / non


Merci pour vos commentaires.
Nous sommes désolés. Pourquoi cet article n'a-t-il pas été utile ?
  Informations peu claires ou incompréhensibles
  Informations erronées
  L'article ne répond pas à mon problème
  L'article est trop long.


Commentaire (optionnel)