Aperçu d‘impression

Voici comment partager votre espace de stockage HiDrive

Le pack HiDrive 500 vous permet de partager avec d’autres l’espace de stockage de votre compte HiDrive. Vous avez en outre la possibilité de mettre en place d’autres comptes (comptes utilisateurs). Selon le pack, vous pouvez faire profiter jusqu’à 120 utilisateurs (HiDrive 5000) de votre propre espace de stockage protégé par mot de passe (zone) situé sur le disque dur en ligne. Déterminez précisément quelle quantité de stockage est attribuée à chaque compte. Une zone de transfert offre la possibilité de transférer les fichiers entre différents comptes.

 

Veuillez prendre connaissance de cet article : Comment créer, modifier ou supprimer un nouvel utilisateur ?

 

Vous pouvez effectuer les réglages dans votre Espace client. Accédez au point de menu « Configurations » et « Gestion de l'espace ».

 

Voici comment partager votre espace de stockage HiDrive-1.png

 

Sélectionnez le dossier pour lequel vous souhaitez limiter l’espace de stockage. Cochez la case « Limiter l’espace de stockage » et indiquez la taille souhaitée.

 

Scénarios d’utilisation possibles (dans l’exemple : un pack de 500 Go) :

  • Créez-vous un compte avec un espace de stockage important - p. ex. 240 Go. Attribuez aux membres de votre famille des comptes d’une taille inférieure - p. ex. 4 comptes de 40 Go chacun.
  • Vous pouvez utiliser l’espace de stockage de votre pack STRATO HiDrive pour sécuriser les données de votre petite entreprise à l’aide de sauvegardes régulières. Pour une entreprise comptant par exemple 5 postes de travail, vous pouvez créer des zones de sauvegarde pour chacun d’eux. Chaque poste de travail se voit attribuer un compte avec un espace de stockage déterminé par vos soins et géré par le logiciel de sauvegarde sur l’ordinateur local.
Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non