Comment créer, modifier ou supprimer un nouvel utilisateur ?


Nous allons vous expliquer comment créer de nouveaux utilisateurs dans votre pack STRATO HiDrive et modifier ou supprimer des comptes existants. 

 

Veuillez noter à cet égard que les packs STRATO HiDrive ne disposent pas tous de l’option permettant de créer plusieurs comptes. Cette possibilité est disponible à partir du pack STRATO HiDrive 500.

 

Si votre pack ne contient qu’un seul compte, la suppression du compte ne peut être effectuée que par le propriétaire du pack. Connectez-vous avec votre numéro de client et votre mot de passe dans l’espace client, afin de procéder à la suppression.

 

1. Créer un noveau compte

1.1 Configurations du dossier relatifs à l’accès en lecture/écriture
1.2 Configurations concernant les autorisations et les droits d’accès
2. Modifier un compte
3. Supprimer un compte

Créer un nouveau compte 

 

Veuillez tout d’abord vous connecter à votre Espace client protégé par mot de passe.  

 

Les options décrites ci-dessous peuvent être mises en place, uniquement si le compte de connexion a été créé en tant que Compte administrateur.

 

Une fois connecté, veuillez vous rendre dans les « Configurations ». Lorsque vous cliquez sur le point de menu Administration des comptes, s’affiche un aperçu des utilisateurs que vous avez créés jusqu’alors:

 

Comment créer, modifier ou supprimer un nouvel utilisateur ?-1.png

 

Afin de créer un nouvel utilisateur, cliquez sur « Créer un nouveau compte », saisissez votre nom d’utilisateur, votre mot de passe, votre adresse e-mail et éventuellement une description du compte dans les champs prévus à cet effet.

 

Afin de créer un nouvel utilisateur, cliquez sur « Créer un nouveau compte », saisissez votre nom d’utilisateur, votre mot de passe, votre adresse e-mail et éventuellement une description du compte dans les champs prévus à cet effet.

 

Comment créer, modifier ou supprimer un nouvel utilisateur ?-2.png

 

Configurations du dossier relatifs à l’accès en lecture/écriture 

 

Déterminez maintenant les configurations individuels d’accès en lecture et en écriture pour le compte utilisateur. En tant qu’administrateur vous avez la possibilité de limiter les fonctionnalités du compte, en n’autorisant par exemple que des droits de lecture pour le dossier « public ». Le dossier public est disponible pour tous les utilisateurs créés. En limitant les droits de ce dossier, l’utilisateur ne peut ni modifier ni supprimer les fichiers qui se trouvent dans le dossier « public ». Les dossiers de l’utilisateur (« users ») sont quant à eux utilisables de manière illimitée.

 

Comment créer, modifier ou supprimer un nouvel utilisateur ?-3.png

 

Configurations concernant les autorisations et les droits d’accès 

 

Dans le champ de la fenêtre de dialogue suivante vous pouvez déterminer l’accès au compte. Pour ce faire, plusieurs possibilités sont à votre disposition. L’option de créer le compte dans l’environnement local Windows en tant que lecteur réseau est pré-sélectionnée. Si vous souhaitez utiliser d’autres protocoles, activez ceux-ci en cochant la case qui les concerne.

 

Démarrage rapide STRATO HiDrive-6.png

 

Cliquez ensuite sur le bouton Créer

 

Modifier un compte utilisateur 

 

Si vous souhaitez modifier un utilisateur ou même le supprimer, cliquez dans Administration des comptes sur le nom de l’utilisateur souhaité.

  • Nom d’utilisateur 
  • Modifier le mot de passe
  • Adresse e-mail
  • Description
  • Configurations concernant les droits de lecture et d’écriture
  • Supprimer un compte (à gauche de l’écran)

Vos données sont immédiatement vérifiées au moyen d’une icône.

 

Les modifications saisies sont prises en compte en cliquant sur le bouton Modifier.    

 

Veuillez noter que des modifications du nom d’utilisateur ont des conséquences sur les propriétés de la charge par mail et qu’un compte utilisateur associé en tant que lecteur réseau doit être créé à nouveau. Reportez-vous à l’article suivant pour plus d’informations : Modifier le nom d’utilisateur HiDrive

 

Supprimer un compte 

 

Pour supprimer un compte, cliquez sur le point de menu Supprimer un compte dans l’aperçu des comptes. Le nombre de comptes utilisateurs disponibles est immédiatement majoré du nombre de comptes supprimés.

 

Remarque importanteLe dernier compte de votre pack HiDrive ne peut être supprimé que par le propriétaire du pack. Connectez-vous avec votre numéro de client et votre mot de passe en tant que propriétaire du pack dans l’espace client afin de procéder à la suppression complète de tous les utilisateurs.

 

Veuillez noter à ce propos que si vous supprimez tous les utilisateurs créés, les données contenues dans les répertoires des utilisateurs seront elles aussi supprimées. Si vous souhaitez les conserver, celles-ci doivent être préalablement copiées dans le dossier public, dans la mesure où vos droits vous le permettent. 

 

Remarque: Veuillez toujours saisir entièrement votre nom d’utilisateur HiDrive en minuscules pour tous les types de connexion, ainsi que lors de la connexion à l’espace client.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?   oui / non


Merci pour vos commentaires.
Nous sommes désolés. Pourquoi cet article n'a-t-il pas été utile ?
  Informations peu claires ou incompréhensibles
  Informations erronées
  L'article ne répond pas à mon problème
  L'article est trop long.


Commentaire (optionnel)