Aperçu d‘impression

Comment faire si vous ne parvenez pas à accéder à STRATO HiDrive ?

Il se peut que dans certains cas vous ne puissiez pas établir avec votre routeur de connexion SMB à votre STRATO HiDrive.

Nous vous recommandons alors d’installer OpenVPN pour établir un réseau privé virtuel (VPN) via une connexion TLS cryptée. Ceci signifie que la communication SMB avec STRATO HiDrive est cryptée et que d’éventuels problèmes relatifs au routeur peuvent être évités grâce à la « mise en place d’un tunnel ».

 

Veuillez d’abord télécharger la version la plus récente d’OpenVPN avec OpenVPN GUI.

 

Veuillez noter que les droits d’administrateur sont nécessaires pour installer correctement le logiciel et établir le tunnel openVPN. Si vous ne disposez pas des droits nécessaires sur votre ordinateur, veuillez contacter votre administrateur.

 

Durant le processus d’installation, si un message d’avertissement Microsoft s’affiche vous mettant en garde contre des pilotes non signés, veuillez l’ignorer en poursuivant l’installation. Aucun problème n’est connu concernant l’utilisation du pilote en question (TAP32). Une fois l’installation terminée, un nouveau dossier se trouve sur votre disque dur (par défaut : C:/Programme/OpenVPN)

 

Téléchargez ensuite le fichier OpenVPN_HiDrive_config.zip.

 

Vous trouverez dans ce fichier les fichiers suivants qui sont nécessaires pour établir une connexion par tunnel.

  • ca.drive.strato.com.crt
  • hidrive.strato.com.ovpn
  • tls-auth.key

Une fois le fichier « config.zip » décompressé, copiez les fichiers dans le dossier « config » d’OpenVPN (en général sous :/Programme/OpenVPN/config).

 

Comment faire si vous ne parvenez pas à accéder à STRATO HiDrive ?-1.png

 

Vous pouvez maintenant vous connecter avec Connect en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le symbole OpenVPN, qui se trouve dans la barre des tâches. Dans User Authentification sous Username, saisissez votre nom d’utilisateur et sous Password le mot de passe relatif à votre STRATO HiDrive. Vous avez défini ce mot de passe lors de la création de votre compte HiDrive.

 

Comment faire si vous ne parvenez pas à accéder à STRATO HiDrive ?-2.png

 

Ensuite, une connexion cryptée au serveur HiDrive est établie, grâce à laquelle vous pouvez transférer toutes les données relatives à STRATO HiDrive.

 

Dans l’étape suivante vous devez connecter votre pack HiDrive en tant que lecteur, afin de pouvoir utiliser vos fichiers comme avec un disque dur normal simplement par glisser-déposer.Comment connecter STRATO HiDrive en tant que lecteur réseau ?

 

Comment faire si vous ne parvenez pas à accéder à STRATO HiDrive ?-3.png

 

Remarque: Veuillez toujours saisir votre nom d’utilisateur HiDrive en minuscules pour tous les types de connexion.

 

Remarque importante: Nous vous proposons dès maintenant une page web de diagnostic qui permet de tester la connexion SMB.

 

Le test s’effectue à la page suivante :  http://diag.hidrive.strato.com:445/ 

 

Cette page vous indique si votre ordinateur peut ou ne peut pas établir une connexion SMB. 

 

SMB OK >> Votre ordinateur peut accéder à votre espace disque HiDrive via SMB. 

SMB pas OK >> Vous recevez un time-out.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non