Aperçu d‘impression

HiDrive en tant que partage WebDAV avec l’iPhone

Si vous souhaitez utiliser votre compte HiDrive également avec votre iPhone, de nombreuses applications sont à votre disposition dans l’appstore. Les applications gratuites disponibles sont limitées en termes de fonctionnalités. L’application gratuite OverTheAir, présentée dans cet article, permet entre autres de consulter des images et des pages HTML.

 

De nombreuses fonctions ne sont pas disponibles avec cette application, comme la possibilité de renommer des fichiers ou d’envoyer des fichiers par e-mail etc.

 

OverTheAir nécessite le protocole WebDAV en connexion avec SSL. Veuillez noter que le protocole WebDAV doit être activé dans l’Espace client HiDrive dans Administration des comptes, afin d’établir une connexion.

 

Démarrage rapide STRATO HiDrive-6.png

 

Téléchargement et installation


Ouvrez l’appstore et connectez-vous avec votre compte iTunes pour télécharger l’article concernant OverTheAir. Lancez le téléchargement de l’application et cliquez sur Add Server, afin de saisir les données d’identification de votre compte HiDrive. Vous pouvez installer plusieurs connexions (par exemple MobileMe ou d’autres comptes HiDrive) et les administrer au moyen d’une interface.

 

Parmi les fournisseurs proposés veuillez choisir Any WebDAV Servers.

 

HiDrive en tant que partage WebDAV avec l’iPhone-1.png

Tapez les données suivantes dans l’invite de commandes :

 

Display Name

Nom choisi pour la connexion

URL

webdav.hidrive.strato.com

User ID

Nom d’utilisateur

Password

Votre mot de passe HiDrive

 

HiDrive en tant que partage WebDAV avec l’iPhone-2.png

Confirmez vos données avec Save. Dans l’écran suivant tapez le nom de la connexion créée.

Les répertoires public et users de votre compte HiDrive s’ouvrent et vous pouvez consulter leur contenu, si le format de fichier est pris en charge.

HiDrive en tant que partage WebDAV avec l’iPhone-3.png

 

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non