Comment est-ce que j’utilise le mini carnet d’adresses dans STRATO Communicator 3.5?


Le mini carnet d’adresses vous permet d’envoyer facilement des messages aux destinataires que vous avez déjà enregistrés auparavant dans votre carnet d’adresses. A l’aide du mini carnet d’adresses, vous pouvez capturer automatiquement les adresses Email de vos collègues, de vos amis, etc. et vous épargner ainsi la saisie manuelle.
Nous vous indiquons ci-dessous comment travailler avec le mini carnet d’adresses.
Sélectionner d’abord la rubrique "Messages" dans la barre de menu, puis cliquez sur le bouton "Nouvel Email". Si vous cliquez sur le bouton "à", le mini carnet d’adresses s’ouvre.

 

 

Vous pouvez alors choisir si vous souhaitez insérer des adresses séparées ou un groupe de diffusion (destinataires). Pour cela sélectionnez l’onglet correspondant.

En cliquant sur les différentes lettres sur le bord droit, vous sauterez directement à la première entrée commençant par celle-ci.

Pour capturer l’adresse dans la ligne destinataire de votre message, cochez le nom et cliquez sur le bouton "à" dans le mini carnet d’adresse. L’adresse Email sera automatiquement saisie dans la ligne destinataire de votre message.

 



Remarque: Avec le champ "CC" (Carbon Copy), vous choisissez également des destinataires qui reçoivent alors cet Email à titre de copie. Si vous voulez empêcher que d’autres destinataires voient à quelle personne vous avez envoyé également copie, vous pouvez le faire en ajoutant ce destinataire avec "BBC" (copie anonyme ou cachée).


Après avoir choisis tous les destinataires souhaités, fermez le mini carnet d’adresses en cliquant sur "Arrêter".

Remarque: Cet article concerne les boîtes de messagerie qui ont été créées avant le 04.07.2011. Les adresses email mises en place depuis le 04.07.2011 peuvent être utilisées directement dans le Communicator 4. Toutes les instructions concernant le Communicator 4 sont disponibles ici.
Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non