Comment créer un nouveau contact dans le carnet d’adresses de STRATO Communicator 3.5?



Le carnet d’adresses vous donne une vue d’ensemble des adresses que vous avez déjà ajoutées dans STRATO Communicator.

Vous entrez dans le carnet d’adresses en cliquant sur "carnet d’adresses" dans le menu de gauche. Dans le carnet d’adresses vous pouvez afficher vos adresses sous forme de liste ou de cartes de visite.

 

 

Pour créer une nouvelle adresse, cliquez sur le bouton "Nouvelle adresse" dans la liste d’adresses ou de cartes de visites et entrez les informations de votre nouveau contact dans la carte de visite ouverte.
Par défaut s’affiche l’aperçu général dans lequel vous pouvez entrer les informations les plus importantes.

Ces données comme par exemple le nom, prénom ou adresse Email sont alors affichés dans l’aperçu "liste d’adresses" ou "Fiches d’adresses". Vous avez en outre la possibilité d’enregistrer des informations supplémentaires dans votre carnet d’adresses. Pour cela cliquez sur l’onglet "Détails".

Pour valider/prendre en compte l’adresse saisie dans votre carnet d’adresse, cliquez une fois sur "Enregistrer".

Remarque:
En standard, les adresses que vous avez saisies dans votre carnet d’adresses sont visibles pour les invités (personnes non authentifiées). Pour désactiver cette option, décochez la rubrique "Invités" en haut à droite de la liste des fiches.

 

Remarque: Cet article concerne les boîtes de messagerie qui ont été créées avant le 04.07.2011. Les adresses email mises en place depuis le 04.07.2011 peuvent être utilisées directement dans le Communicator 4. Toutes les instructions concernant le Communicator 4 sont disponibles ici.

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