Comment puis-je envoyer avec STRATO Communicator 3.5 un courrier avec pièce jointe en HTML ou au format texte?



Après avoir cliqué dans STRATO Communicator sur la rubrique "Messages" du menu, vous avez la possibilité d’écrire un nouveau courrier, soit en HTML, soit en format plein texte.

Remarque:
Pour des raisons techniques, les utilisateurs de Mac ne disposent pas des fonctions HTML pour l’instant.

 


Fig. 1

 

Vous pouvez modifier le format du courrier courant avec le menu déroulant "Format".

 


Fig. 2

 

Plein texte
Le courrier est au format texte. Dans ce format, on doit renoncer à toutes les fioritures telles que images, écritures fantaisie, couleurs d’arrière-plan, etc. Le format plein texte réduit la taille de l’e-mail et les courriers peuvent être affichés sans problèmes sur les navigateurs Web. Si le destinataire ne lit pas ses courriers avec un programme mail (par exemple Thunderbird ou Outlook), vous avez ainsi la certitude que le courrier sera correctement affiché.

HTML
Le format HTLM offre de multiples possibilités pour personnaliser et donner un aspect graphique plaisant à vos e-mails. Les e-mails prennent une taille plus grande à cause de la mise ne forme couleur ou de l’intégration d’images. Une représentation graphique correcte n’est pas assurée chez tous les destinataires. Vous trouverez dans le tableau ci-joint quelles sont les fonctions HTLM dont vous disposez:

 


Fig. 3

 

Si vous voulez envoyer votre e-mail avec une pièce jointe (fichier), cliquez sur le bouton "Explorer" qui se trouve en dessous du champ texte.

 


Fig. 4

 

A ce moment là, l’explorateur de fichiers de votre système s’ouvre. Vous choisissez le fichier que vous voulez joindre et vous cliquez sur "Ouvrir". La pièce jointe est alors ajoutée au mail en cliquant sur "Envoyer" "Uploader". Vous reconnaîtrez à la petite icône fichier et au nom du fichier joint à gauche sous l’option, si le fichier a été téléchargé avec succès.

Pour joindre plusieurs fichiers à la fois, répétez l’opération.

En cliquant une fois sur "Envoyer", votre e-mail sera alors envoyé avec la pièce jointe.

Remarque:
Avec l’option "depuis fichiers" vous avez directement accès aux données que vous avez déjà enregistrées sous "Fichiers" sur votre disque dur virtuel en ligne.

Remarque: Cet article concerne les boîtes de messagerie qui ont été créées avant le 04.07.2011. Les adresses email mises en place depuis le 04.07.2011 peuvent être utilisées directement dans le Communicator 4. Toutes les instructions concernant le Communicator 4 sont disponibles ici.

Cet article vous a-t-il été utile ?   oui / non


Merci pour vos commentaires.
Nous sommes désolés. Pourquoi cet article n'a-t-il pas été utile ?
  Informations peu claires ou incompréhensibles
  Informations erronées
  L'article ne répond pas à mon problème
  L'article est trop long.


Commentaire (optionnel)