Comment puis-je créer et utiliser des signatures personnelles dans STRATO Communicator?



Dans STRATO Communicator, vous avez la possibilité de créer une ou plusieurs signatures personnelles que vous pourrez ensuite insérer lors de l’envoi de vos e-mail.

Pour créer une signature, cliquez dans la barre de menu à gauche sur la rubrique "Options". Vous obtenez ainsi un récapitulatif des possibilités de configuration des messages. Cliquez dans la fenêtre de droite sur "Signatures de messages", ou à côté sur le bouton "Modifier".

 


Fig. 1

 

L’aperçu vous affiche alors toutes les signatures que vous avez déjà créées.

Cliquez sur le bouton "Nouvelle signature e-mail" si vous n’en avez encore créé aucune.
Dans la fenêtre de dialogue ouverte, entrez vos paramètres de configuration. La désignation de la signature est déterminée dans "Titre de la signature". Cela vous permet de classer simplement vos signatures.

"Texte de signature" contient le texte de la signature elle-même.

Si vous voulez qu’une signature soit la signature par défaut, cochez la case de contrôle. Dans ce cas, tous les courriers envoyés seront signés avec celle-ci.

En cliquant sur "Enregistrer", votre signature est enregistrée et vous vous retrouverez dans l’aperçu.

En cliquant sur une des signatures, vous obtiendrez des informations détaillées sur celle-ci. En même temps, vous avez la possibilité de la modifier.

Pour supprimer une signature, cochez la case; puis cliquez ensuite sur le bouton "Supprimer". Votre signature sera enlevée.

 


Fig. 2

 

Pour envoyer vos e-mails avec une signature personnelle, procédez de la manière suivante :
Cliquez sur "Messages" puis sur le bouton "Nouveau mail".
Sur le côté droit, vous avez maintenant la possibilité d’insérer la signature souhaitée dans votre champ de texte à l’endroit exact où se trouve votre curseur.

 


Fig. 3

 

Si par mégarde vous avez inséré la signature au mauvais endroit dans votre e-mail, vous la supprimez tout simplement et à côté de "Signature" , sélectionnez Aucune signature. Choisissez maintenant l’endroit de votre e-mail où votre signature doit être insérée et à côté de "Signature", choisissez tout simplement celle que vous souhaitez. Elle sera insérée à l’endroit choisi.

Remarque: Cet article concerne les boîtes de messagerie qui ont été créées avant le 04.07.2011. Les adresses email mises en place depuis le 04.07.2011 peuvent être utilisées directement dans le Communicator 4. Toutes les instructions concernant le Communicator 4 sont disponibles ici.

Cet article vous a-t-il été utile ?   oui / non


Merci pour vos commentaires.
Nous sommes désolés. Pourquoi cet article n'a-t-il pas été utile ?
  Informations peu claires ou incompréhensibles
  Informations erronées
  L'article ne répond pas à mon problème
  L'article est trop long.


Commentaire (optionnel)