Aperçu d‘impression

Utiliser HiDrive avec l’iPad

Nous vous décrivons dans cet article comment utiliser votre compte HiDrive avec l’iPad d’Apple. Nous utilisons pour ce faire l’application FileBrowser disponible sur l’appstore. Cette application permet de consulter des images, vidéos et documents (par exemple des fichiers Word) sur votre compte HiDrive. Cette application est payante.

 

Si vous possédez une Fritz!Box ou un routeur Speedport pour la connexion Internet, nous vous recommandons l’utilisation du protocole WebDAV. L’article suivant décrit une bonne alternative à la connexion via WebDAV Utiliser HiDrive avec l’application Goodreader pour iPhone/iPad .

 

FileBrowser a recours au protocole SMB pour se connecter à HiDrive. Veuillez vous assurer que SMB soit activé dans les paramètres de votre compte HiDrive. Décochez le cas échéant l’option Uniquement les connexions cryptées.

 

Démarrage rapide STRATO HiDrive-6.png

 

Téléchargez FileBrowser dans l’appstore.  FileBrowser

 

Tapez dans Machines sur le symbole + afin de créer une connexion. Si votre pack HiDrive comporte plusieurs utilisateurs, vous pouvez leur créer plusieurs connexions. Le nombre de connexions n’est pas limité.

 

Utiliser HiDrive avec l’iPad-1.png

 

Dans le champ suivant Name or Adress indiquez les données suivantes. Activez l’option Show more Settings et indiquez-y vos données d’utilisateur et le mot de passe HiDrive.

 

Name or Adress \\nom d’utilisateur.smb.hidrive.strato.com\root
Display Name Nom de la connexion (en option)
User Name Votre nom d’utilisateur HiDrive
Password Votre mot de passe HiDrive

 

Utiliser HiDrive avec l’iPad-2.png

 

Si vous avez saisi le nom d’utilisateur et le mot de passe, vous pouvez directement accéder aux répertoires de votre compte HiDrive.

 

Utiliser HiDrive avec l’iPad-3.png

 

 

Utiliser HiDrive avec l’iPad-2.png
Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non